Publié le : 03 décembre 20205 mins de lecture

La route du caminito del rey est toujours une excellente option si l’on se rend à l’intérieur de Malaga. Un itinéraire caractérisé par la beauté naturelle, visible grâce au système de ponts construits dans les parois de la gorge des Gaitanes. Cependant, étant donné qu’il s’agit d’un parcours total d’environ 8 km (entre les accès et les passerelles), il convient de bien choisir le moment de la visite et les vêtements à emporter dans ce caminito del rey ; et c’est que, bien que le climat ne soit pas extrême, il y a des moments de l’année où le parcours sera plus agréable. Quand se rendre visite à caminito del rey ? C’est la question.

Conseils pour savoir quand se rendre à la marche du roi du caminito del rey

Pour commencer, nous devons savoir que s’il y a des causes qui nous permettent de fermer le caminito del rey, les causes météorologiques sont l’une d’entre elles. Que ce soit à cause de la pluie ou d’un vent excessif, les passerelles et le circuit peuvent être fermés. Cela nous donne déjà un peu plus de sécurité, car ce sont des professionnels qui déterminent s’il est sûr ou non de faire la tournée. 

Le climat à Ardales, où se trouve le caminito del rey, est chaud. Les précipitations maximales sont enregistrées en hiver, l’été étant assez chaud (mais pas autant que sur la côte).

L’automne pourrait être un bon moment pour parcourir l’autoroute du roi. Les mois de septembre et octobre ont une moyenne de faibles précipitations et des températures maximales qui ne dépassent pas 28 degrés. Les minimums ne sont pas non plus extrêmes. Cependant, novembre est le mois où les précipitations sont les plus importantes et où les températures, minimales et maximales, commencent à tomber. Ainsi, si vous prévoyez de voyager en automne, il est préférable de le faire fin septembre ou début octobre.

L’hiver, bien qu’il ne soit pas aussi extrême qu’ailleurs dans l’intérieur, est froid. On peut dire que les températures maximales de décembre, janvier et février ne dépassent pas 15º, mais les minimales, peuvent atteindre 4º. En outre, il convient de noter qu’en décembre, il pleut encore beaucoup, ce qui fait baisser le niveau des précipitations pendant les mois de janvier et février.

Si vous prévoyez de voyager pendant l’hiver pour faire la tournée, le meilleur mois sera février

Il convient de noter que, tant en automne qu’en hiver, lorsqu’il pleut davantage, il est important d’être préparé. Il est interdit de porter un parapluie sur le parcours en cas de pluie. Toutefois, il est obligatoire, si nécessaire, de porter un imperméable ou un vêtement similaire.

Le printemps est l’une des saisons les plus intéressantes pour voyager et faire du tourisme dans la ville de caminito del rey. Il est vrai que mars, avril et mai sont des mois où la pluie peut faire son apparition. Cependant, il pleut moins qu’en novembre, décembre, janvier ou février.

Quant à la météo dans la ville de caminito del rey, les températures moyennes sont agréables, se situant en moyenne autour de 15 ou 16 degrés. Chaque fois que nous portons un imperméable (pour ce que cela peut arriver), des mois comme avril et mai sont parfaits pour faire la tournée.

L’été est généralement une période difficile. Quand les gens ont plus de vacances et que les billets pour le circuit sont rares. Tout le monde veut y aller en été. Cependant, si nous sommes honnêtes, c’est pendant les mois de juillet et d’août que les températures sont les plus élevées. Si vous partez durant ces mois, il ne sera pas rare de faire le tour sous le soleil à environ 30º, nous vous recommandons donc de mettre un chapeau et de boire beaucoup d’eau. Les précipitations pendant les mois d’été sont presque inexistantes, ce qui est intéressant.

Nous nous concentrons sur le mois de juin, qui est l’un des meilleurs mois pour faire la tournée. Sa température moyenne est de 21º, avec des minimums de 16º et des maximums de 27º. Quant aux précipitations, bien qu’elles puissent être plus importantes qu’en juillet ou en août, c’est le troisième mois de l’année où il pleut moins, c’est pourquoi ce numéro est également intéressant.

Ainsi, bien qu’en toutes saisons on puisse trouver des mois plus ou moins intéressants pour aller au caminito del rey , le mois de juin est l’un des grands favoris.

Enfin, n’oubliez pas que pour atteindre le Chemin du Roi dans la ville de caminito del rey, vous avez deux points, le nord à Ardales, et le sud à El Chorro, bien que l’accès se fasse par le nord.