Il y a de ces destinations qui vous font rêver et qui vous mettent des étoiles dans les yeux rien qu'à y songer. Les côtes de sable noir peuvent faire partie de ces destinations à cocher dans votre liste de destinations à faire une fois dans votre vie. Cela tombe bien car dans cet article, vous aurez l'embarras du choix avec les plages en sable noir les plus remarquables du monde.


Les Canaries et ses multiples îles


Préparer ses vacances est sans doute une des recherches les plus excitantes. Vous cherchez votre destination idéale, vous parcourez les offres et choisissez la formule tout inclus comme sur ovoyages.com. Vous pensez déjà à préparer vos bagages bien que le jour du départ soit dans 3 mois. Et si cette année, vous partiez voyager sur des rivages de sable noir ? Voici justement l'une des premières destinations possibles si vous souhaitez passer vos vacances près du sable noir et du soleil : les îles Canaries. L'Espagne regorge d'îles comme les Baléares et ses plages. Ici, aux Canaries, les îles d'Espagne de l'archipel sont composées de Tenerife, Gran Canaria, La Gomera, La Palma, El Hierro, Lanzarote et Fuerteventura. Pour passer un séjour sublime sur du sable noir, vous pouvez notamment privilégier Tenerife qui possède une multitude de plages. Parmi l'ensemble des plages au sable noir existantes, il y a notamment la plage Jardín d'origine volcanique. Comme vous pouvez le deviner, les trésors de sable noir se combinent aussi avec la présence de magnifiques jardins exotiques. Pour rester sur les Canaries, il est possible de poursuivre votre séjour en allant se ressourcer sur la plage d'Ajuy sur l'île de Fuerteventura. Cette plage est très réputée et dispose aussi d'une histoire. Proche d'une grotte dite la Grotte des pirates d'Ajuy, elle servait de repère stratégique pour les pirates et ainsi cacher leur trésor. Comme un symbole, elle est aujourd'hui un symbole pour les touristes. Jamais deux sans trois, il est encore possible de finir le triangle amoureux des Canaries en allant passer du bon temps au Lago Verde de Lanzarote. Il s'agit d'un lagon vert clair et sa plage de sable noir au cœur d'un cratère de volcan à moitié submergé.


Direction l'Océanie


Partons maintenant un peu plus à l'est, très à l'est et au sud-est, précisément pour s'évader en Nouvelle-Zélande. Si la découverte de nouveaux continents vous a toujours intéressé, pourquoi ne pas se diriger vers l'Océanie, ce continent si lointain pour les Européens. Il y a notamment la plage Muriwai à Auckland en Nouvelle-Zélande. Avec près de 100 km de rivage, la ville est aussi le refuse d'une sublime plage au sable noir. Quelle carte postale ? Un sable noir sublime, des paysages à couper le souffle parmi les falaises et des surfeurs.


Encore plus à l'est : Hawaï


Une fois en Nouvelle-Zélande, pourquoi ne pas braver l'océan Pacifique pour poser bagage sur l'archipel d'Hawaï ? Hawaï est connue comme une destination rêvée pour de nombreuses raisons, mais elle l'est aussi pour son sable noir. Il s'agit de l'île de Maui et sa côte volcanique qui regorge de plages, comme celle située dans le parc national de Wai'anapanapa. Il y a aussi la plage de Panalu'u qui se situe sur le sud-est de l'île principale.


Les États-Unis et leur « black sand beaches »


Les États-Unis regorgent de plaisirs divers et variés en tant que touristes. Chaque destination est une expérience fortement différente et visiter les États-Unis est sans doute le ressort de toute une vie. Visiter New-York est totalement différent d'une visite à Miami ou une escapade dans le Far West. Ainsi, les États-Unis possèdent aussi quelques belles plages avec du beau sable noir comme la plage de la Lost Coast en Californie. Elle est très appréciée des surfeurs, mais aussi des campeurs en raison de sa nature environnante et de son soleil californien.


Retour en Europe : l'Islande et la Grèce


Hawaï, les États-Unis, l'océan Pacifique ; faut-il aller si loin de l'Europe pour s'évader sur de belles plages au sable noir ? Pas forcément et après l'Espagne, l'Islande et la plage de Vik peuvent être une superbe destination. En plus de la plage, Vik est aussi appréciée pour ses formations rocheuses. En revanche, n'y venez pas pour vous baigner, mais uniquement pour admirer. Plus au Sud, la plage de Perissa Beach en Grèce est aussi très connue. Elle est située sur l'île de Santorin avec des kilomètres d'étendue et un rocher présent qui permet de la reconnaître entre mille.


Visitez les Dom-Tom pour du sable noir


Il est possible de rester en France pour voir de magnifiques plages et du sable noir. Il y a la plage de l'Anse noire en Martinique au sud de la Martinique. Elle est d'autant plus appréciée qu'elle est rare en étant l'unique plage avec du sable noir à Martinique sud. Sable noir et fonds marins à couper le souffle sont au rendez-vous, en plus d'une chaleur estivale bien évidemment et d'un ciel à perte de vue. La plage de Grande Anse en Guadeloupe vous offre une vue superbe sur l'archipel des Saintes sur votre chaise longue après un bon repas si vous le souhaitez. Calme et sable noir au rendez-vous. Après la Guadeloupe, la Martinique, ne faisons pas de jaloux avec la plage de l'Étang Salé à la Réunion située sur la côte ouest.


Cap sur l'Amérique du Sud au Guatemala


Quittons une dernière fois l'Europe pour la page de Monterrico Beach au Guatemala. Destination rêvée des surfeurs en raison de ses vagues très puissantes, elle l'est aussi pour les voyageurs et sa plage au sable noir très marquant. Un lieu marqué aussi par un caractère assez sauvage et un cadre authentique.