Gestion d’intervention de maintenance : trouver le bon logiciel en ligne

Gestion d'intervention de maintenance

 Le service de maintenance cherche à entretenir les actifs afin de pouvoir fournir des services spécifiques. Ainsi, la GMAO peut gérer intégralement le parking, analyser le traitement, organiser les interventions de prévention et de supervision, gérer l’inventaire et les achats, à travers des tableaux de bord et des rapports statistiques, et prendre en compte la réalité. Les logiciels de maintenance industrielle restent évolutifs, tout comme votre entreprise.

Pourquoi utiliser le logiciel GMAO ?

GMAO est un outil de planification et d’organisation des services de maintenance. Quel est son objectif ? Assurez le bon fonctionnement de l’entreprise. Pour cette raison, les fonctions des outils de GMAO peuvent apporter les avantages suivants Traçabilité des interventions et de toutes les informations générales. Ensuite, même en cas de sous-traitance, vous pouvez gérer efficacement l’entreprise et vous assurer du respect des normes. Gain de temps sur la planification et la gestion des interventions, augmentant ainsi la productivité globale de l’entrepris. Organiser la fluidisation de la communication et le partage des connaissances entre les différents intervenants et départements. Analyse et portée à long terme. Ils offrent une visibilité précieuse pour prévoir le danger. Il sied de visiter logiciel gestion des interventions. Cela évite les ruptures de stock accidentelles ou les pannes liées à l’obsolescence sans surveillance. Enjeux stratégiques de la gestion des activités : les indicateurs (indicateurs clés de performance) renseignent sur les actions pour la maintenance de la correction et prévention à déployer, et en même temps apportent aux managers une vision pour aider à la décision plus complète.

Optimisation des coûts

Grâce à une meilleure gestion des activités et des actions et dépenses futures. Utilisez Excel pour gérer et maintenir. Pour gérer sa maintenance, de nombreuses entreprises utilisent encore Excel. Et pour cause, cet outil présente de nombreux avantages : les fonctionnalités permettent : créer un plan d’intervention, Faire une liste des équipements ou du personnel, Tableau de bord de production, Données de référence croisées, etc. ; Il existe dans la plupart des entreprises, évitant ainsi d’avoir à investir dans d’autre logiciel intervention maintenance ou logiciel de gestion des interventions ou logiciel gestion intervention; de nombreux employés maîtrisent Excel. De plus, il existe de nombreux tutoriels en ligne pour ceux qui souhaitent approfondir leurs connaissances des outils. Exemples de gestion de la maintenance sous Excel: Mais sachez que le fameux tableur révélera rapidement ses limites dans la GMAO: Excel a une collaboration limitée, ce qui empêche le partage de fichiers et d’informations; le caractère chronophage de son utilisation: peu d’actions peuvent être effectuées automatiquement, et l’équipe perdra de sa productivité; manque de traçabilité des données. Risque d’erreurs associé à la saisie manuelle; Excel ne peut pas être déplacé et la GMAO implique une équipe de coordination qui se déplace fréquemment.

Comparaison

Top 3 des logiciels de GMAO gratuits Fix Lite Fiix est l’un des meilleurs logiciels de GMAO gratuits aux États-Unis, vous permettant d’organiser, de suivre et de planifier différents niveaux de maintenance. Le plan de base, le plan professionnel, le plan d’entreprise et le plan de performance sont tous payants, mais l’éditeur a créé une version légère gratuite: Fiix Lite. Bien que cette version soit plus riche que les autres versions payantes, elle est relativement complète: fonctionnalités professionnelles, applications mobiles, gestion des bons de commande.avantage: facile et rapide à apprendre,pas de carte de crédit nécessaire,application mobile. Désavantages: Par rapport à la version payante, la fonction a diminué,Version indicible.Maintenance Care est le logiciel gratuit de gestion des interventions de haut niveau au Canada, qui peut fournir une version gratuite pour 1 utilisateur unique et 1 entité. Le logiciel d intervention ou logiciel de gestion d intervention ou encore logiciel gestion des interventions est sans aucun doute la version gratuite la plus connue du genre, la disponibilité n’est qu’en anglais.Cependant, Maintenance Care vous permettra d’exécuter des bons de commande, des services de maintenance préventive et de gérer les actifs.avantage: application mobile, Couverture fonctionnelle.

 

 

Solutions logicielles pour cabinets de psychologue
Conseils en référencement pour votre site web