Dans le cadre d’un projet web ou tout simplement pour développer votre activité d’entreprise sur internet vous pouvez être amené à faire appel à une agence web, et c’est une bonne nouvelle ! Une agence web est une véritable boîte à outils qui va de la conception web au référencement naturel en passant par la gestion de vos réseaux sociaux et de la publicité de votre entreprise. Une agence web peut vous accompagner dans le choix de votre nom de domaine, le choix d'un webdesign efficace respectant votre identité visuelle, le choix d'un hébergement performant et le référencement de votre site internet. Une agence web est une entreprise spécialisée dans les différentes formes de promotion et de communication sur le web. Sa mission principale est l’accompagnement des clients dans la création de site internet mais elle devient aussi une agence de communication ! Pourquoi faire appel aux services d’une agence web ? Comment choisir votre agence web ?


Les différentes missions d’une agence web

Une agence web ne se contente pas seulement de créer des sites internet ou de mener des actions de marketing digital. Elle permet également d’assurer un suivi technique des performances réalisées au fur et à mesure : tracking, analyse de l’audience sur le site et conseils de qualité concernant le design, le référencement, les fonctionnalités… Faire appel à une agence web est indispensable pour les entreprises qui veulent obtenir une bonne gestion du marketing sur internet et souhaitent optimiser leur retour sur investissement.

Vous souhaitez accéder à de plus amples renseignements sur les diverses prestations d’une agence web ? Vous souhaitez confier le développement et la gestion de votre stratégie digitale à une agence web ?  N’hésitez pas à contacter les experts de Siliconsalad, professionnels notamment en création de site à Lille

Quels sont les basiques et les extensions d’une bonne agence web ?  

  • Une agence web assiste et conseille le client pendant l’élaboration du cahier des charges de son futur site web

  • Elle veille au respect des délais via un échéancier prédéfini

  • Elle informe son client sur les moyens de mettre à jour le contenu texte et image de son site web

  • Elle conseille également son client sur les fonctionnalités d’un site web

  • L’infographie pour la création d’une identité visuelle et elle l’initie aux subtilités du référencement

  • Une agence web peut aussi s’occuper de la gestion de la publicité en ligne 

  • Une agence web web peut proposer des services de Community management

  • Elle peut gérer le référencement de site et l’optimisation SEO

  • Elle peut travailler à la création d’applications pour mobiles


Les créations de site internet et les autres prestations

Création de site internet ou refonte du site ? L’accompagnement d’une agence web est indispensable. Quel que soit votre projet web, une étude complète sera réalisée par l’agence web. Généralement les prestations proposées sont les suivantes : création de site vitrine, création de site e-commerce, création de site Prestashop, création de site Wordpress, création de site mobile…Pour ce qui est de votre site internet, travailler avec une agence de professionnels vous donne l’assurance de profiter d’une grande réactivité pour la prise en charge d’éventuels problèmes techniques, bugs ou besoins d’assistance.

Votre site vient d’être fait, soit ! Mais maintenant il faut qu’il soit visible sur Google ! Pour cette tâche ardue, il est recommandé d’avoir recours à une agence spécialisée afin d’améliorer le positionnement de votre site web sur les moteurs de recherche. Ainsi, vous allez générer ainsi plus de trafic.

Ensuite, si vous cherchez à stimuler la notoriété, la visibilité et les ventes de votre entreprise vous pouvez opter pour la stratégie via les réseaux sociaux et là encore, une agence de professionnels peut vous accompagner ! Car il va falloir que vous élargissiez votre communauté, que vous touchiez une audience plus large et plus précise, que vous stimuliez vos publics avec des contenus pertinents. Dans quel but ? Augmenter vos ventes bien sûr ! Sachez que bien maîtriser ses réseaux sociaux c’est aussi bien maîtriser la perception de votre entreprise sur ces mêmes réseaux, c’est aussi consolider et améliorer son image de marque.