Google Shopping propose aux commerçants de la visibilité gratuite

Google Shopping

Les e-commerçants vont se réjouir, Google ne les oublie pas.

Afficher ses produits sur Google shopping est gratuit depuis le 27 avril aux Etats-Unis.


Le déploiement se fera progressivement dans le reste du monde
d’ici la fin de l’année.
Le but de cette opération est de répondre à la crise du covid-19, comme l’ont fait les autres GAFA, et récupérer des parts de marché face à Amazone.

Solidaires face à la pandémie de covid-19

Le maître-mot de cette crise que traverse le monde est “solidarité”.
Les GAFA l’ont bien compris et se sont mobilisés pour venir en aide aux petits commerçants.
Devant l’essor sans précédent du commerce en ligne et la situation difficile que traverse les magasins physiques, Google shopping permet aux commerçants et aux e-commerçants qui le souhaitent, d’accroître leur visibilité sur internet gratuitement sur sa plateforme.

Rester compétitif face à Amazon

Devenu en quelques années le numéro 1 du e-commerce, après avoir bouleversé l’édition, le commerce, le stockage en ligne et la vidéo, Amazon s’est attaqué à la publicité ciblée, la chasse gardée de Google.
Amazon a une audience de 250 millions de visiteurs par mois et sait exactement ce que les internautes achètent. Cette précision et cette force de frappe a de quoi séduire de nombreux annonceurs et menace considérablement les positions de Google.
En permettant aux e-commerçants d’afficher gratuitement leurs produits sur Google shopping, tout en maintenant payant d’autres options, Google consolide ses relations avec les annonceurs qui pourront ainsi combiner des annonces gratuites et payantes à leurs campagnes publicitaires.

Renforcer ses partenariats avec Paypal, WooCommerce, Shopify et BigCommerce

Pour faciliter l’utilisation de Google shopping, Google a annoncé un nouveau partenariat avec Paypal. Relier son compte Paypal à Google Shopping sera désormais possible.
Les entreprises pourront profiter des partenariats que Google a noué avec BigCommerce, WooCommerce et Shopify.

Il n’est cependant pas toujours simple pour les utilisateurs de comprendre comment fonctionnent ces outils qui les rendront plus visibles sur le net.

Le jargon mais aussi l’aspect technique peut en décourager beaucoup.

En confiant votre visibilité à des experts du digital expérimentés comme l’agence Orixa Media, spécialiste en stratégie marketing, vous obtiendrez la garantie d’une campagne de publicité professionnelle et performante.

Avec la progression constante de la vente en ligne et l’apparition de nouveaux outils gratuits et performants, le commerce en ligne se démocratise et deviendra de plus en plus compétitif.
Ce paramètre doit être pris en compte dans votre stratégie digitale.

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