Publié le : 03 décembre 20205 mins de lecture

Que ce soit lors d’une manifestation, d’une grève, d’une réclamation ou tout simplement pour faire passer un message et principalement dans le secteur commercial, la banderole s’avère un outil très efficace dans ce registre. En tant que support d’information, il s’agit de susciter l’intérêt de clients potentiels pour afin qu’ils deviennent des clients réels. En revanche, il faut être conscient que son efficacité dépend de plusieurs facteurs qui seront exposés dans cet article.

Pour quelles raisons utiliser une banderole publicitaire ?

Par rapport à d’autres solutions en matière de publicité, la banderole présente l’avantage d’être pratique. En effet, il est possible de vous déplacer à tout moment avec votre bâche publicitaire. Peu importe l’occasion, même si vous participez à une foire ou que vous soyez dans l’obligation de changer de lieu de vente, la bâche est plus que pratique. Ce support est considéré comme étant l’un des moyens les plus efficaces permettant de toucher un maximum de clients. Grâce à sa taille, vous aurez l’assurance que votre message sera visible et lisible. La forme, la taille du texte ainsi que les images que vous voulez y faire figurer seront visibles de loin. L’objectif principal d’une banderole est de faire part au client d’un événement spécial tel que les soldes, les promotions, les nouveautés, ou diverses animations à organiser… Les bâches sont personnalisables selon votre goût et selon les messages que vous voulez faire passer. Certaines entreprises s’expriment à travers des banderoles publicitaires pour mettre en valeur leurs images de marques en faisant passer les valeurs de l’entreprise. Pour avoir une idée sur les banderoles et les bâches ainsi que sur leurs usages, cliquez ici

Bien concevoir sa bâche publicitaire

La qualité d’une bâche publicitaire réside principalement dans la manière avec laquelle elle est conçue. Garantir une bonne visibilité pour votre client cible serait un point à prendre en compte dans la création de votre annonce publicitaire. A titre d’exemple, si vous ciblez des femmes enceintes, l’utilisation de couleurs sombres est à bannir. En effet celles-ci auront un impact négatif sur ces femmes et le message à transmettre ne passera pas. Au contraire, optez pour des couleurs et des images produisant un effet relaxant afin capter l’attention de leurs destinataires. En ce qui concerne la conception, il ne s’agit pas d’une étape à faire à la hâte. Il faut prendre le temps de comprendre les exigences de la clientèle ciblée ainsi que leurs attentes. Ajouter à cela la nécessité de réfléchir à un texte clair et concis à transmettre au grand public. Pour évaluer la force de conception de votre bâche publicitaire, il est possible de faire une estimation du nombre de clients à cibler. Il ne faut pas non plus négliger le design de votre banderole publicitaire (emplacement du texte, traitement d’images, caractères….). Pour une personnalisation de votre bâche publicitaire, il est primordial d’y inclure un texte attractif pour toucher des clients potentiels et susciter une certaine émotion chez eux. A noter qu’une surcharge de contenu que ce soit au niveau du texte ou des images figurant sur la bâche pourrait impacter sa qualité et ne pas produire l’effet escompté chez les personnes auxquelles elle s’adresse. Il faut trouver le juste équilibre permettant de toucher le plus grand nombre de personnes.

Une bonne qualité et un bon endroit pour plus d’efficacité

A titre informatif, les bâches publicitaires ne sont pas autorisées sur des monuments ou sur des installations publiques. Il est également question du support qui revêt une importance fondamentale. En effet, lors de la mise en place de banderoles publicitaires à grand format, vous devez impérativement prévoir des supports. Peu importe le modèle pour lequel vous avez opté, la préparation serait la même. En premier lieu, il faut étaler toutes les pièces avant d’entamer la phase du montage. Il faut mettre en place les tendeurs élastiques et accrocher le support au mur ou sur l’endroit que vous aurez prévu. Enfin, il ne vous reste qu’à placer la bâche publicitaire grand format. Cette installation ne demandera qu’un court instant. L’essentiel c’est que celle-ci sera installée dans un endroit stratégique permettant d’attirer le plus grand nombre de personnes. L’autre paramètre fondamental c’est la lisibilité de loin. Ceci dépend des dimensions de la bâche et de la taille de la police du texte.