Bons plans cigarette électronique : comment fabriquer soi même du e-liquide ?

e-liquide

Même si on peut trouver toute une variété de saveurs d’e-liquides prêts à l’emploi sur le commerce, préparer soi-même son mélange offre de nombreux avantages. Mais lesquels ? De quoi a-t-on besoin et quelles sont les démarches à suivre pour un mélange personnalisé.

Pour quelles raisons fabriquer soi-même son e-liquide ?

Tout d’abord, le liquide saveur pour cigarette électronique fait maison est économique. À l’évidence, le coût est plus abordable par rapport à l’achat d’un produit prêt à l’emploi. Prenons un exemple concret. Si un flacon de 10 ml peut vous coûter quelques euros, un flacon de DIY revient à moins d’un euro. Pour réduire considérablement les dépenses, l’e-liquide fait maison est donc à privilégier. En une année, vous pouvez épargner quelques centaines d’euros.

Ensuite, l’autre avantage de faire son e liquide chez soi, c’est la possibilité de personnaliser son produit à l’infini. Effectivement, sur le commerce, les arômes sont limités. Or, chez vous, vous aurez l’occasion d’associer plusieurs saveurs pour obtenir un goût original qui correspond à vos attentes. Faites preuve d’imagination pour trouver la bonne formule. En outre, vous trouverez tout le matériel nécessaire dans un magasin de cigarette électronique terrestre ou virtuel.

Bien sûr ! La préparation d’un e liquide est très simple. Toutefois, au départ, vous pouvez avoir du mal à trouver la formule idéale. Mais soyez patient !

Comment concocter son liquide électronique ?

La première étape consiste à préparer la base d’un liquide tabac, qui est composée de propylène glycol et de glycérine végétale, avec une proportion PG/VG. Pour tester, commencez par une base de 125 ml. Le PG a pour rôle d’accentuer la sensation du hit tant recherchée par les fumeurs et d’intensifier les arômes. La VG quant à elle est plus visqueuse et sert à produire de la vapeur. Une bonne quantité est donc indispensable pour profiter d’une vapeur plus dense. Bref, un e-liquide qui contient davantage de PG fera ressortir un hit plus puissant, mais produira moins de vapeur. Il faudrait donc trouver le bon compromis. Privilégiez alors une base 70/30 ou 50/50 et évitez le PG 100% ou VG 100%. En effet, un taux de VG élevé peut endommager le matériel.

Après, ajoutez les boosters de nicotine, en fonction du taux souhaité. Choisissez la bonne dose afin d’éviter les sensations de manque ou le surdosage :

16-18 mg/ml : pour un gros fumeur; 10-12 mg/ml : pour un fumeur qui prend entre 10 à 20 cigarettes par jour; 6 mg/ml : pour une personne qui fume moins de 10 cigarettes par jour et 3 mg/ml : pour les fumeurs occasionnels

Pour les non-fumeurs, ne pas ajouter de booster. Maintenant, mettez les aromes et liquides concentrés pour donner du goût à votre mélange : saveur tabac, Saveur gourmande, Saveur mentholée, Saveur fruitée ett saveur boisson.

Pour un goût plus original, mélangez les arômes ! D’ailleurs, si vous voulez donner une note particulière à votre cocktail, ajoutez des additifs.

Remarque : le liquide de cigarette électronique DIY requiert un temps de pause de 7 jours au minimum.

Pourquoi acheter son matériel en ligne ?

À part les ingrédients cités ci-dessus, il faudrait également s’équiper de quelques flacons doseurs, de seringues de 5 et 10 ml et de gants pour protéger les mains.

En tout cas, pour acquérir tout le nécessaire pour un liquide saveur DIY sans vous déplacer, faites vos achats en ligne. Cette solution vous fera gagner du temps. De plus, vous y découvrirez une large gamme de saveurs pouvant convenir à tous les goûts à une quantité variée : 125 ml, 500 ml ou 1 litre. Vous pouvez même commander une quantité plus importante en cas de besoin. Ce qui vous fera certainement de belles économies au final.

En outre, en quelques clics, vous pouvez passer d’un onglet à l’autre et mettre en concurrence les sites marchands afin de dégoter la meilleure offre. Qui plus est, il n’y a pas de contrainte géographique ou horaire puisque la plateforme est ouverte 24h/24 et 7j/7. Vous pouvez donc acheter vos aromes et liquide à tout moment, peu importe l’heure ou le jour qu’il est. Vous ne pouvez pas vous rendre dans un point relai ? Exigez une livraison à domicile ! En bref, acheter dans les boutiques virtuelles, c’est une solution qui vous permettra d’économiser du temps et de l’argent.

Choisir les meilleurs accessoires de télé-réalité virtuelle en ligne
Mobilier de salon : acheter des modèles de tables basses à prix avantageux