E-liquides : quelles saveurs privilégier selon les saisons ?

E-liquides

Grâce à la diversité des produits disponibles aujourd’hui sur le marché, vous pouvez choisir parmi une grande variété de saveurs, de concentrations et plus encore. Néanmoins, pour les utilisateurs des cigarettes électroniques, en plus du dosage de la Glycérine Végétale (VG), du Propylène Glycol (PG) et de la nicotine, les mêmes saveurs ne plaisent pas au froid comme au chaud. Voici donc nos conseils pour vous aider à faire le meilleur choix en saveur, quand le temps change.

Les meilleures saveurs à choisir quand il fait froid

Quand les températures commencent à baisser, les vapoteurs ont tendance à choisir des saveurs plus sucrées, comme le chocolat ou la crème, pour l’ e-liquide de leur cigarette électronique. En hiver avec le froid, parmi les saveurs les plus préférées, celle avec de la crème de noix au caramel Nut, qui est une crème d’amande caramélisée à la vanille. L’utilisation d’un bon dosage de la Glycérine Végétale (VG), garantit la douceur et l’onctuosité parfaites de ces saveurs. La saveur d’un délicieux gâteau au chocolat avec glace vanille et crème de coco sucrée dans votre e-liquide, est également à essayer. Pour ceux qui aiment les desserts, vous pouvez choisir une saveur de biscuits sucrés avec des pépites de chocolat blanc, par exemple, qui vous offre une sensation de douceur et de chaleur parfaites pour cette période de l’année.

Il y’a de même le liquide malaisien, avec la saveur d’une crème écossaise à base de délicieux caramel mélangé à la crème au beurre. C’est parfait si vous recherchez une saveur qui offre l’équilibre idéal entre douceur et chaleur. Un mélange composé de biscuits Graham croustillants enveloppés de miel juteux et de nuages moelleux avec une touche de vanille, forme un e-liquide merveilleux et savoureux qui vous rendra incapable d’arrêter de vapoter.

Les saveurs les plus recommandées au printemps

Quand il commence à faire beau, nous changeons forcément d’humeur. Sans aucun doute, les saveurs rafraichissantes sont les plus préférées avec le début de montée de chaleur. À cette occasion également, un e-liquide avec un mélange de saveur de fruits est une véritable étincelle de saveur pour les premiers mois de soleil. Si vous êtes un amoureux des arômes fruités dans votre cigarette électronique, la saveur de la pastèque dans un e-liquide est à ne pas manquer. Les liquides au goût de limonade à la sicilienne avec une touche de framboises, sont aussi votre meilleur allié pour les premières semaines du printemps, car la fraîcheur qu’il laisse en bouche accroche, et vous rappelle l’approche de l’été. De même, cette saveur d’un jus d’oranges mélangé à des goyaves et des framboises dans un e-liquide, laisse un arrière-goût très appétissant. N’hésitez pas aussi à tenter les e-liquides aux fruits tropicaux avec de la glace pilée.

Les saveurs rafraichissantes d’e-liquides pour l’été

Principalement les liquides aux arômes de fruits de saison, des boissons non alcoolisées et des cocktails, sont les plus recommandés pendant l’été. Ils sont généralement ceux qui procurent une plus grande sensation de fraîcheur, en particulier ceux qui ont des molécules de fraîcheur à base de menthe dans leur composition. Et lorsque la chaleur arrive, les vapoteurs ont tendance à préférer des saveurs plus fruitées. Les liquides les plus rafraîchissants sont ceux avec un mélange de glace avec des fruits, tels que la pastèque, fraise, melon, cola et citron. Ils ont une saveur bestiale à laquelle s’ajoute une sensation de fraîcheur extrême, qu’il vous semble prendre une glace à chaque bouffée. La saveur très tropicale est aussi idéale pour cette période de l’année. Vous pouvez choisir un e-liquide avec une agréable saveur de “piña colada” enveloppée de menthe. C’est un mélange fruité et rafraîchissant parfait pour vapoter à la plage ou à la piscine.

Pour les vapoteurs, qui aiment retrouver un goût sucré à la fin, c’est votre liquide pour l’été. Aussi, parmi les saveurs parfaites pour vapoter en été, les liquides avec des variétés, comme le raisin, la mangue ou la limonade. Et pourquoi pas un e-liquide avec une saveur très estivale à la glace au citron. Ce liquide vous donne cette saveur douce mais puissante de la limonade, qui est si rafraîchissante lors des chaudes journées. Pour terminer notre classement des liquides rafraîchissants à privilégier en été, nous vous proposons d’essayer les e-liquides à base de boissons gazeuses, comme le cola ou le taureau. C’est un vrai régal pour vous rappeler la fraicheur de ces boissons, surtout quand vous avez soif.