Vivre les courses hippiques en direct en choisissant le bon modèle de tracker

Vivre les courses hippiques en direct

Les nouvelles technologies se glissent de plus en plus dans le sport. La preuve, des puces GPS permettent aujourd’hui d’analyser en temps réel les faits de jeu. Ces puces GPS sont placées dans une course tracker.  C’est le cas dans bon nombre de sports comme le tennis ou le rugby. Et maintenant, elles entrent peu à peu dans les hippodromes.

Le système de la course tracker

Un tracker course ne peut pas fonctionner sans ses capteurs. Mais d’où viennent ces derniers ? Tout d’abord, tout a commencé suite à la création de l’entreprise Mclloyd en 2013 en France. En vue de la demande croissante d’outils pour optimiser les performances et les équipements sportifs, ladite entreprise a décidé de mettre les nouvelles technologies au service du sport. En 2017, les capteurs de Mclloyd entrent définitivement dans les courses hippiques par le biais d’un tracker chevaux. En effet, l’entreprise a gagné l’appel d’offre international du PMU pour traquer des chevaux grâce à une course tracker. Pour en savoir plus sur ces capteurs et sur l’entreprise Mclloyd en général, rendez-vous sur mclloyd.com. Mais concrètement qu’est-ce qu’un tracker course hippique ? Le tracking hippisme consiste à mettre un capteur sur le dos du cheval en vue de permettre à celui qui utilise le dispositif de le suivre facilement. Ensuite, un logiciel 3D met en place les coureurs pour permettre aux joueurs de se mettre à la place d’un jockey. Et si vous voulez entrer complètement dans l’univers de l’hippodrome, vous pouvez utiliser un casque VR.

Placer le tracking à un niveau supérieur

L’idée d’un tracker course n’est pas née d’hier. Mais c’est la technologie qui se cache derrière le tracker chevaux qui est révolutionnaire. En effet, le tracking est présent dans beaucoup de sports comme le voilier qui a sa propre course tracker appelé « Virtual Regata », le tennis qui a le « Hawk eyes » et le rugby qui possède le « World Rugby Complaint ». Un tracker chevaux a été déjà utilisé dans les pays comme l’Angleterre mais dans une seule discipline de l’hippisme. L’idée de la course tracker en hippisme a été donc de mettre en place un traqueur qui relie de nombreuses épreuves de courses hippiques. Mais le tracking a aussi pour objectif d’augmenter l’attractivité ainsi que la lisibilité des courses. L’idée fut également créée en vue de permettre aux professionnels d’avoir toutes les données concernant les courses, après que celles-ci soient terminées. Ces données sont mises à disposition de l’entraîneur, du jockey et des parieurs pour qu’ils puissent mieux analyser les courses. Grâce au tracker course, vous pouvez courir sur de nombreux hippodromes français, même si vous êtes installé sur votre canapé.

Vivre les courses en direct

Le projet du tracker course en hippisme a été mis en place pour le grand public grâce à des applications sur mobile et à des casques de réalité virtuelle. Cela a alors permis aux joueurs de vivre les courses en direct en se mettant à la place du jockey, grâce à la réalité virtuelle. Il vous est même possible de changer votre cheval de course, mais chaque cheval garde sa place initiale. Une course tracker a aussi pour objectif de rapprocher les jeunes du monde de l’hippisme en créant un nouveau jeu vidéo consacré aux courses hippiques. Le tracker chevaux est donc au service des jeunes, des passionnés de courses, des parieurs ainsi que des professionnels du domaine et ce, autant pour le diversement que pour le travail. Ce projet de course tracker est un travail de plusieurs années et de plusieurs entreprises réunies, y compris la filière hippique française. En effet, au départ, la filière a reçu des réponses de la part de 56 entreprises spécialisées dans le tracking sportif. Quatre (04) propositions ont été retenues et trois (03) d’entre elles ont abouti à une phase d’essai.

Comment utiliser le tracker ?

L’utilisation du tracker chevaux est assez simple. Voici comment il faut procéder. Tout d’abord, commencez par télécharger l’application sur Google play ou l’Apple store. Sachez que l’application de tracker course est gratuit. Vous pouvez y trouver toutes les courses, passées ou même à venir. Et étant donné que les hippodromes y sont aussi nombreux, vous en avez un large choix. Sélectionnez alors la course hippique à laquelle vous voulez participer. Il vous est, en outre, possible de mettre une alarme en vue de ne pas manquer une course à venir. Avec une course tracker, vous avez également la possibilité de voir et revoir toutes les courses, à n’importe quel moment. C’est comme un service de streaming en quelque sorte. Et en plus de pouvoir choisir la place de jockey, vous pouvez aussi choisir de vous placer sur une autre vue pour mieux profiter de la course. A la fin de chaque course, la course tracker vous donne toutes les données afin de vous aider à mieux analyser chaque détail et pour vous permettre de vous améliorer la prochaine fois.

Solutions logicielles pour cabinets de psychologue
Conseils en référencement pour votre site web