Achat de linge de bain : profitez d’une large gamme en ligne

linge de bain

Vous avez la possibilité de dégoter des linges de bain sur la toile. Vous pouvez en avoir pour toute la famille, pour les adultes comme pour les enfants. Différentes boutiques physiques et divers sites web peuvent vous proposer un large choix de serviettes de bain, peignoirs, tapis de bain, des gants de toilette, etc. Veillez simplement à prendre en considération certains critères comme la qualité, la taille, les finitions, la matière, ainsi que le grammage des articles que vous décidez d’acheter sur internet. 

Linge de bain pour tout le monde

Une serviette de bain est indispensable dans une salle d’eau. Retrouvez tout un panel de linge de bain pour femme, ou pour homme ou encore pour enfant en ligne. Il y en a de toutes les couleurs, pour plaire à tous et à toutes. 

Concernant la matière, la plus répandue est sûrement le coton éponge. Ce dernier est naturel, doux et souple. Il offre un excellent confort et il est moelleux. De plus, il ne risque pas de déformer ni de perdre ses aptitudes à absorber. C’est juste une très bonne matière qui est parfaite pour son utilisation. La qualité du coton éponge est juste incomparable.

Vous avez également les serviettes de bain et les peignoirs en éponge. Ce sont aussi des modèles particulièrement absorbants. Ils conviennent parfaitement pour les personnes qui sont pressées le matin. C’est également le linge de bain idéal pour une famille nombreuse. En effet, ils permettent aux enfants de s’essuyer eux-mêmes dès qu’ils sortent de la douche.

En moyenne gamme, vous pouvez disposer des serviettes en coton peigné. Ce matériau est bien plus robuste que le fil de coton simple. Sinon, pour un effet plus chic et plus léger, vous avez les linges de bain en nid d’abeilles. Ceux-ci sèchent vite et sont très peu encombrants.

Il ne faut pas non plus oublier le coton égyptien. C’est une matière noble étant donné la qualité de ses fibres plus longues que celles d’un coton classique. Il est durable et résistant grâce à l’environnement optimal dans lequel il pousse.

Les dimensions et le grammage

Quand vous recherchez un linge de bain en ligne, achetez-en aux dimensions adaptées. Veillez à considérer votre espace de rangement ainsi que la taille et la corpulence de la personne qui va l’utiliser. La taille standard d’une serviette de bain est de 50 cm x 100 cm.

Un drap de douche quant à lui va être de 70 cm x 140 cm. Si vous voulez à la place, un drap de bain qui peut vous envelopper totalement, les dimensions 100 cm x 150 cm vont être parfaitement adaptées.

En ce qui concerne les peignoirs, la plus petite taille est de 100 cm tandis que la maximale est de 140 cm. Pour les gants de toilette, il faut que le modèle que vous choisissiez soit bien ajusté à votre main. Sachez néanmoins que les dimensions normales sont de 15 cm x 21 cm.

Vous devez aussi tenir compte du grammage ou du poids au mètre carré (g/m²). Une serviette gonflante est celle qui peut absorber le plus d’eau. Le minimum de grammage est de 450 g/m². Le meilleur se situe à plus de 600 g/m². 

Les finitions et l’entretien de votre linge de bain

Une serviette de toilette dispose généralement d’un liteau ou d’une bande décorative sur sa largeur. Pour les peignoirs avec de bonnes finitions, jetez un œil au col. Celui-ci ajoute une touche personnalisée au linge de bain.

Sachez que pour nettoyer votre linge de bain correctement, il est préconisé d’utiliser de l’eau tiède. Préférez les lessives liquides aux adoucissants. Ne le repassez pas non plus à fer chaud. Surtout, vous devez vous référer aux consignes du fabricant.

 

Amplis audio : choisir un mini modèle pour mixage
Créer son site Internet en tant que professionnel indépendant