Quelques astuces pour bien acheter

Vous êtes sur le point de faire votre premier achat immobilier, et vous ne savez pas forcément quels sont les points les plus importants avant de signer le compromis de votre futur logement. Ce projet que vous avez prévu seul ou à deux, doit être réfléchi car il entraînera un gros investissement financier et un remboursement étalé sur de longues années. La vigilance est de mise pour cette première acquisition.

Commencez par prévoir un budget

Avant de vous lancer dans la grande aventure et la découverte des offres du marché immobilier, fixez-vous un budget. Faites vérifier votre capacité de remboursement pour savoir combien d’argent, vous pouvez emprunter pour réaliser votre rêve. À partir d’un montant, vous serez à quel type de logement vous pouvez prétendre.

Faites un point sur vos besoins

Au moment d’éplucher les annonces, nous vous conseillons d’être prêt et pour cela rien de tel, que la préparation d’une petite liste des critères, indispensables à votre choix. Désirez-vous un jardin, une terrasse, la présence d’un ascenseur pour un appartement, un garage ou encore le nombre de chambres. Tout ce qui vous semblera essentiel doit être noté, histoire de ne rien omettre au moment de votre recherche. Il est bien connu que lorsqu’on sait ce que l’on cherche, on trouve plus facilement chaussure à son pied. Il en va de même pour votre achat immobilier mais également de la recherche d’une entreprise de déménagement pour déménager vos meubles une fois votre achat immobilier effectué.

Entreprenez  une veille du marché immobilier

Pour être efficace, vous devez créer des alertes sur les offres immobilières en ligne. Internet sera votre allié dans cette recherche, à l’heure où tout va très vite. Vous devez utiliser des canaux rapides et fluides, une application pour annonces immobilières sera parfaite car elle vous alertera à tout moment de la journée. Grâce à votre iPhone, vous pourrez consulter les annonces en temps réel et ce gain de temps, vous permettra sans doute de trouver le premier, la perle rare que vous avez toujours rêvé d’avoir.

Contrôlez certains critères au moment de la visite

Lorsque vous vous rendrez à la visite du bien immobilier, prenez le temps de repérer les alentours. Les commerces, les écoles, les lignes de métro ou de bus et les accès rapides aux axes routiers principaux sont des points très importants. Il faut également cibler les nuisances sonores proches du logement. L’exposition du jardin ou de la terrasse doit être bonne, l’idéal : un jardin au sud-ouest ! Là, vous êtes sûr d’avoir du soleil toute la journée et vous apprécierez les barbecues lors des soirées estivales autour d’un joli salon de jardin, Soyez observateur et prenez le temps de visiter. N’oubliez pas de réclamer tous les diagnostics obligatoires pour une vente, histoire de prendre connaissance des différents aspects techniques du bien visité.

Articles similaires