Quel défroisseur vapeur pour usage professionnel choisir ?

Quel défroisseur vapeur

Si vous travaillez dans le milieu du nettoyage et du repassage, vous aurez sûrement besoin d’un defroisseur professionnel ou d’un steamer professionnel : un appareil qui peut grandement vous faciliter les tâches qui y sont liées. Mais pour trouver le bon matériel, il vous est nécessaire de prendre en compte certains critères. Découvrez desquels s’agit-il !

Un défroisseur vapeur : de quoi s’agit-il ?

Avant d’aller plus loin dans la lecture de cet article, vous devez tout d’abord savoir ce qu’est un defroisseur professionnel. Dans ce sens, un defroisseur vapeur n’est autre qu’un appareil électronique qui contient un système pouvant générer de la vapeur. Ceci vous sera utile afin d’enlever les plis sur les vêtements. Elle se créée grâce à l’eau contenue dans le réservoir de l’appareil qui est chauffée jusqu’à 150°C pour se transformer en vapeur.

Sur le marché, vous pouvez voir différentes sortes de defroisseur vapeur professionnel à savoir les defroisseurs vapeur de voyage qui sont plus petits et ceux de plus grande taille. Si vous voulez en savoir plus sur ce sujet rendez-vous sur ce site.

Quand est-il des defroisseurs vapeur pour professionnel ?

Le defroisseur pour usage intensif est un defroisseur vapeur qui possède des caractéristiques plus larges que les defroisseurs pour usage particulier. Outres ces autres atouts, il possède une longue tige qui vous permettra de repasser plusieurs vêtements et de grands draps.

Son prix et son poids sont plus élevés que ceux des modèles classiques. Mais il peut faire plusieurs choses que ces derniers ne peuvent pas faire.

Choisir votre defroisseur vapeur selon vos besoins

Quelle est votre fréquence d’utilisation ? Un des premiers critères que vous devez prendre en compte est votre fréquence d’utilisation : tous les jours ou quelques fois par mois. Dans ce sens, si vous avez l’habitude de defroisser rapidement un ou deux vêtements par jour, il vous est conseillé de choisir un defroisseur basique qui va chauffer rapidement et qui est également moins cher. Cependant, si vous devez tous les jours vous attaquer à une tonne de linge, mieux vaut vous orienter vers un defroisseur professionnel qui est en mesure de tenir cette cadence.

Le type de tissu à ne pas négliger ! La plupart du temps, les defroisseurs sont efficaces sur tous les types de tissus que ce soit du textile, du coton, ou du nylon. Cependant, pour les tissus de type satin, soi et ceux qui sont fragiles, vous devez employer un defroisseur adapté, soit un qui produit peu de vapeur. En revanche, si vous avez à faire avec des linges au tissu plus rugueux et plus épais, vous aurez besoin d’un matériel d’une plus grande puissance.

Le confort d’utilisation qu’il peut vous procurer. Le confort d’utilisation est également à regarder de près. En effet, il est nécessaire de pouvoir tenir cet appareil dans votre main avant de l’acheter pour avoir une idée de ce confort et ainsi pour savoir si vous êtes à l’aise en l’utilisant. Le plus important est que le defroisseur que vous allez acheter ne soit pas lourd et puisse accomplir correctement son rôle.

Les critères d’un bon defroisseur vapeur

Afin de repérer le defroisseur vapeur idéal, vous devez prendre en compte sa puissance qui vous donne des informations sur sa consommation électrique ainsi que sur son efficacité à pouvoir bien defroisser certains types de tissu. Vous devez alors savoir qu’elle doit être au minimum 1 000 W.

Son débit de vapeur doit également être pris en compte. Il doit être compris entre 20 à 150 g/min.

Sa pression, quant à elle, doit se trouver entre 3 et 6 bars afin d’être plus efficace.

Le temps de chauffe ou le temps dont l’appareil a besoin avant d’être utilisé se situe en général entre 45 secondes et 1 minute.

La capacité de son réservoir est à regarder de près. Elle ne doit pas être trop petite pour que vous n’ayez pas à le remplir à tout bout de champ. Pour les defroisseurs classiques elle peut être de 60 ml et de plus d’un litre pour les defroisseurs professionnels. Cependant, sachez que les fabricants peuvent utiliser soit la minute soit le millilitre. Ils diront alors que le defroisseur a une capacité de 260 millilitres soit qu’il peut fonctionner pendant 10 minutes sans interruption. Certains defroisseurs peuvent atteindre 1 000 millilitres.

Le poids de l’appareil est un autre critère à prendre en compte pour des questions de confort d’utilisation et de manipulation. Dans ce sens, il ne doit pas dépasser 1 kg réservoir vide.

Pour plus de sécurité, vous devez voir si votre defroisseur professionnel est pourvu ou non d’une option « extinction automatique ». Cette fonction éteint automatiquement votre appareil lorsqu’il n’y a plus d’eau dans son réservoir. Vous devez savoir que cette fonctionnalité est obligatoire pour tous les defroisseur vapeur. Au cas où un modèle est dépourvu de cette option, le moteur continuera à tourner même sans eau et cela pourra endommager l’appareil et même causé un accident plus grave.

Pour les gros defroisseur vapeur, ils ont besoin d’un réservoir d’eau amovible. Même si cette option n’est pas obligatoire pour tous les modèles, elle aide cependant à faciliter cette tâche. De plus, elle vous permet de le nettoyer et de le remplir facilement.

Si vous devez tous les jours avoir à faire à une tonne de linge à defroisser, il vous sera utile d’avoir avec votre appareil des espaces de rangement. Cela vous aidera à optimiser au mieux le processus de repassage.

Pourquoi mettre en place une stratégie marketing digitale pour votre entreprise ?
Choisir les meilleurs accessoires de télé-réalité virtuelle en ligne