Dans les campings, les voyageurs apprécient le mobil-home

Si vous avez l’intention de partir en vacances, vous aurez sans doute une nette préférence pour les campings, car les hébergements proposés ont largement la cote. Les emplacements et le mobil-home sont les deux concepts les plus intéressants.

Des hébergements insolites vous proposent des vacances atypiques dans les arbres

Que vous souhaitiez partir dans un camping en Gironde, en Bretagne, en Alsace ou dans le Jura, le concept semble être le même. Ces établissements ont largement la cote puisque vous bénéficiez de tout le confort pour un montant relativement faible. En effet, pour moins de 400 euros, vous pourrez aisément partir à quatre dans certaines régions de France. Selon les professionnels du tourisme, certains hébergements sont largement sollicités, c’est le cas pour les versions insolites qui suscitent un fort engouement.

Les emplacements offrent tout le confort nécessaire pour le camping-car

Vous pourrez ainsi séjourner dans une bulle, une cabane perchée dans les arbres ou aux abords d’un lac. Pour les structures un peu plus classiques, ce sont généralement les camping-cars et les mobil-homes qui rencontrent le succès le plus important. Il faut noter que les coûts sont particulièrement intéressants, car pour quelques euros seulement, vous aurez le loisir de séjourner une nuit dans un camping doté de tout le confort que ce soit pour l’eau, l’électricité, les sanitaires… Certaines structures proposent même de petits commerces de proximité.

Les campings mettent les bouchées doubles pour attirer la clientèle

Vous n’aurez donc pas la nécessité de prendre votre voiture afin d’acheter une baguette de pain ou votre journal. Vous aurez également tous les loisirs à votre disposition à savoir une piscine, des châteaux gonflables ou encore des terrains pour les adeptes de sport. Les campings doivent redoubler d’effort dès le mois de mai puisque ces établissements ferment leurs portes au début de l’automne.

Articles similaires