Comment choisir sa cigarette électronique ?

cigarette électronique

De plus en plus appréciée, la cigarette électronique se présente comme une alternative plus avantageuse a la cigarette classique. Elle permet en effet de réduire la quantité de nicotine ingurgitée tout en offrant les sensations de plaisir apportées par la fumette. Afin que l’expérience soit meilleure, il faudra bien choisir le dispositif d’e-cigarette à utiliser. Puisque les modèles et marques sont nombreux sur le marché, il convient de connaitre les éléments pouvant orienter votre choix.

Sur quels critères choisir son e-cig ?

Les cigarettes électroniques font aujourd’hui l’enfeu auprès des fumeurs souhaitant se sevrer et leur efficacité n’est plus à prouver. Si certains fumeurs n’arrivent cependant pas à prendre du plaisir lors du vapotage, c’est bien souvent en raison d’un dispositif non adapté. Le choix d’un kit cigarette electronique devra en effet dépendre de plusieurs critères à commencer par vos habitudes de fumeur, l’autonomie du gadget, la facilité de prise en main et la marque.

Ainsi, afin de trouver le modèle adapté à vos besoins, différents éléments sont à tenir compte :

. La puissance : plus elle est élevée et plus la production de vapeur est importante

. L’autonomie : plus vous utilisez le dispositif et plus elle devra être élevée, des accus (batteries de secours) peuvent la prolonger

. Le type d’inhalation : indirecte pour les débutants et directe pour les plus avertis

. Le niveau d’expertise : un kit basique sera suffisant pour débuter puis optez pour un kit avancé une fois habitué

Pour plus d’astuces et de conseils sur le sujet, consultez un site spécialisé comme vapoteuse.fr.

Choisir sa cigarette électronique selon son profil de fumeur

Dans la mesure où le nombre de cigarettes classiques que vous fumez influence grandement le choix d’un dispositif e-cig, l’idéal est donc de connaitre les solutions à privilégier selon vos habitudes et votre profil. En effet, si vous êtes un fumeur régulier, une cigarette électronique avec une puissante autonomie sera plus conseillée afin de tenir toute la journée. Par contre, un fumeur occasionnel n’aura pas besoin de beaucoup de puissance d’ailleurs, un modèle basique pourra suffire.

Attention cependant, les dispositifs avec une puissance élevée sont souvent réservés aux vapoteurs avertis, dans la mesure où ils produisent une quantité de vapeur très importante. Si vous êtes un gros fumeur, mais un vapoteur débutant, pensez à tenir compte de la taille du réservoir. Plus il sera grand et plus la vape sera aérienne et puissante, ce qui n’est pas l’idéal pour réussir votre première expérience.

Pensez donc à choisir un modèle avec une autonomie élevée, mais un petit réservoir pour faciliter la transition. Au début, l’idée consiste à se familiariser avec le dispositif, mais surtout de trouver un modèle procurant une vape dont le ressenti s’apparente à celui de la cigarette conventionnelle. Privilégiez par exemple une e-cig avec une puissance inférieure à 30 watts avec un tirage assez serré.

Les différents kits disponibles sur le marché

Afin de faciliter davantage votre prise de décision, sachez qu’il existe sur le marché une multitude de kit complet cigarette electronique (prêt à l’utilisation) parmi lesquels vous pourrez choisir. L’avantage avec ces modèles réside dans le fait qu’ils sont directement adaptés à votre profil de vapoteur. Parmi les kits à choisir sur le marché, on peut citer :

. Kit à faible puissance pour les débutants : compact et discret, facile d’utilisation, idéal pour un petit ou moyen fumeur

. Kit avancé à puissance modérée : modèle plus grand, batterie intégrée et accus rechargeables, clearomiseur interchangeable pour une sensation de vape variée

. Kit avancé à puissance élevée : composé de box et accus, idéal pour produire de gros nuages de vapeur, clearomiseur performant

Pour finir, sachez que le choix d’une e-cig adaptée à votre profil ne suffit pas. Il faudra également trouver l’e-liquide qui vous convient. Pour cela, vous devrez choisir la bonne saveur (arôme ou parfum) et la composition du mélange. Si vous êtes un fumeur régulier, pensez également à tenir compte du dosage de nicotine contenu dans l’e-liquide.

 

Adoptez le meilleur de l’alimentation bio pour vos ruminants
Quand est apparu le premier ordinateur ?