Chantiers et constructions : louer ou acheter toutes les gammes de coffrages

louer ou acheter toutes les gammes de coffrages

Élément nécessaire de la construction que ce soit pour la construction de maison ou dans les gros chantiers, le béton est la matière par excellence de par sa durabilité, sa solidité et sa qualité d’étanchéité. Aussi, pour les particuliers comme pour les entreprises, pour obtenir les résultats voulus et ce correspondant au budget imparti, il s’avère nécessaire de bien choisir un coffrage adapté.

Le coffrage, toujours indispensable

Essentiel pour donner une forme et contenir le béton jusqu’à son séchage, le coffrage en béton ne peut être remplacé par aucune autre technique. Plusieurs critères devraient être pris en compte pour avoir un bon béton. Un coffrage bien étanche permet d’éviter les nids de cailloux sur le parement. Une bonne surface de coffrage donne un bon état de surface du béton. Et enfin, un coffrage indéformable assure la stabilité et la sécurité de l’ouvrage ainsi que la sécurité de ceux qui travaillent sur site. Remplir ces critères nécessite un bon choix des matériaux à utiliser, aujourd’hui on trouve toutes les gammes de coffrages sur le marché.

Différents types de coffrages

Répondant aux besoins croissants de la construction, les experts proposent toutes les gammes de coffrages. Dorénavant, la technologie du coffrage en béton a évolué des plus belles de nos jours, passant par les coffrages en bois à l’utilisation de l’acier ou l’aluminium. Le coffrage en bois est le plus facile à fabriquer et le moins onéreux, mais n’est pas pour autant le plus résistant. En outre, il n’est pas adapté aux grandes structures. Le métal est étanche et robuste et est adapté à tous les chantiers. L’aluminium, quant à lui est léger et aussi très résistant. Il convient aux chantiers de petites dimensions, comme les petites maisons ou pour les rénovations. A part les matériaux, les formes des coffrages s’adaptent de plus en plus aux demandes des chantiers. Qu’ils soient horizontaux ou des banches, les coffrages modulaires offrent plus de sécurité et sont les plus pratiques. Bassins, piscines ou cages d’escaliers seront mieux réalisés grâce au coffrage circulaire. Enfin, les coffrages sur mesure s’adaptent aux contraintes et spécificités des chantiers, ils sont davantage utilisés pour les poutres, poteaux et dans la préfabrication.

Faut-il louer ou acheter ses coffrages ?

Définir le prix de location ou d’achat d’un coffrage et établir un devis coffrage à béton dépendent de plusieurs paramètres. Chaque matériau a sa spécificité, le métal et l’aluminium sont résistants tandis que le bois est moins onéreux. La question est également de savoir si l’on peut utiliser tel ou tel matériau à plusieurs reprises. La durée, le type d’utilisation ainsi que la construction faite permettent-ils d’amortir le coût d’achat ou de location du coffrage en question ? Bref, il est toujours nécessaire de consulter les professionnels, de fouiller les pages jaunes, annuaires, les forums pour avoir des avis, aboutissant ensuite à des devis et des recommandations.

Liste des magasins et commerces à Montpellier en ligne
Séminaires d’entreprises en Normandie : faire appel à une entreprise spécialisée dans l’événementiel