Achat de pneus en ligne : quelle marque préférer ?

Achat de pneus en ligne

Pour une voiture, il est préférable d’avoir des pneumatiques parfaits afin de bénéficier d’une sécurité optimale sur la route. Et il est nécessaire de remplacer les pneus dès qu’ils s’usent ou quand la saison change. Mais faut-il encore savoir vers quelle marque se tourner et auprès de quel enseigne acheter ? Oui, ce sont des questions qui se posent car le nombre de pneus sur le marché est assez conséquent pour que le client s’y perde facilement. Il convient donc de faire un petit tour de toutes les marques de pneus disponibles afin de faire le meilleur choix que ce soit sur la qualité ou bien au niveau des prix.

Choisir les pneus adaptés à sa voiture

L’achat de pneu ne doit en aucun cas se faire au hasard car chaque voiture nécessite des pneumatiques spécifiques et adaptés. Ainsi, l’acheteur doit prendre en compte certains critères avant de valider sa commande en ligne. Premièrement, il faut accorder une grande importance à la dimension des pneus. Pour cela, il suffit de regarder sur le flanc du pneu le diamètre et la largeur qui sont exprimés en pouces. En effet, il n’est pas recommandé d’équiper son véhicule avec des pneus qui n’ont pas les mêmes dimensions que la monte d’origine. Après cela, il convient également de vérifier l’indice de charge, c’est-à-dire si les pneus en question peuvent bien supporter le poids de la voiture. Cet indice est normalement compris entre 68 et 100 en fonction de la performance des pneumatiques. Et pour terminer avec les vérifications, l’indice de vitesse doit aussi être respecté. En général, les constructeurs automobiles donnent déjà pour chaque véhicule l’indice de vitesse que les pneus ne doivent pas dépasser.

Pour consulter des pneus dans les différentes dimensions, pneu.rezulteo.fr proposent toutes les marques disponibles sur le marché actuel.

Qu’est-ce qu’une marque Premium ?

Parmi tous les pneus sur le marché, ceux issus des marques Premium sont les plus connus. Ils ont également le mérite d’obtenir de très bonnes notes de la part des utilisateurs. Les pneus Michelin, les pneus Goodyear et les pneus Continental figurent par exemple parmi les préférés en France. Ce sont en effet des pneumatiques « haut de gamme » conçus pour durer mais aussi pour apporter la meilleure sécurité possible. Pour donner quelques exemples, on peut citer les fabricants comme Bridgestone, Goodyear, la française Michelin, Continental, Dunlop, Pirelli ou encore Hankook. Cependant, les pneus des marques Premium sont plus chers même s’ils peuvent parfois faire l’objet de promotion.

Pour en acheter, il est parfaitement possible d’en trouver en ligne auprès de site e-commerce spécialisé dans les pneus automobiles.

Des pneus moins chers

Si le pneu Bridgestone peut être hors de prix pour certains, il est toujours possible de bien équiper son véhicule auprès d’autres marques plus accessibles. Ces marques font partie de la gamme Quality et offrent des pneus de qualité proche de celui des pneus premium mais qui sont moins chers. Le plus souvent, ce sont des sous-marques à l’instar de BF Goodrich qui est une marque de Michelin, General Tire qui appartient à Continental, Firestone pour Bridgestone ou encore Falken produite par Goodyear et Dunlop. Actuellement, les pneus de la gamme Quality sont les meilleurs en rapport qualité-prix.

Mais si les prix des pneus de la gamme moyenne restent inaccessibles, il existe encore les marques qui proposent des pneus à très bas prix. Toutefois, cela ne signifie pas que ces produits sont forcément de mauvaise qualité car il y a de bons fabricants qui sont moins connus. Il faut juste être vigilant et bien lire les avis des autres clients pour sélectionner les meilleures marques.

Enfin, qu’il s’agisse d’un pneu Goodyear, d’un pneu Yokohama ou issu d’une autre marque, le plus important est qu’il suive les normes de fabrication et de sécurité européennes.

Quand est apparu le premier ordinateur ?
Actualité des régimes de contrats publics