Publié le : 22 décembre 20226 mins de lecture

En décembre, l’humoriste Jarry présentera le troisième Big Show sur France 2. Histoire d’une star pleine d’humilité, qui a su construire pour France Télévisions une émission à son image : drôle, émouvante, généreuse, pleine de surprises.

Jarry : la scène dans le sang

Jarry, Anthony Lambert de son vrai nom, a grandi à Rablay-sur-Layon près d’Angers. Son premier amour : la danse. Ou plutôt l’expression corporelle. Celui qui deviendra le présentateur du Big Show de France Télévisions débute au sein de la compagnie hip-hop Exprime au Centre National de danse contemporaine. Il s’initie également au théâtre dès le lycée. Il prend alors le pseudonyme de Jarry, qui n’est autre que le nom de jeune fille de sa mère.

Une passion à partager

Très vite, Jarry veut partager sa passion pour la scène. Il donne des cours d’expression théâtrale dans les lycées et même les maisons d’arrêt. Dans le cadre d’un programme d’apprentissage de la langue à travers l’expression théâtrale, il forme également des enseignants au Maroc et en Tunisie.

À 22 ans, il quitte sa région pour s’installer à Paris et commencer une carrière de comédien. Il rejoint une compagnie : Entrées de Jeu. Il fait également ses premières apparitions au cinéma. Le début du One Man Show

En 2013, il présente son premier One-man-show : Atypique, joué à l’Instinct Théâtre, à la Comédie des Boulevards et au Théâtre Trévise, puis en tournée à travers la France.

Télévision et radio

Il fait ses débuts à la télé en 2014 sur France Télévisions, en tant qu’intervenant dans Face à la Bande. Il participe aussi à plusieurs reprises à Vendredi tout est permis avec Arthur sur TF1.

En 2014, sur le tournage de Bambou, Didier Bourdon le remarque et l’encourage à poursuivre dans la direction du One Man show. “Jarry, tu dois faire de l’humour” lui aurait-il dit, bien inspiré.

Fin 2015, il est chroniqueur dans l’émission de Stéphane Bern Comment ça va bien, où il joue un jumeau du présentateur dans des sketchs déguisés.

En mai 2016 et 2017, il commente l’Eurovision en duo avec Marianne James en direct sur France 4.

En 2017, il co-présente avec Karine Ferri des bêtisiers sur TF1;

En 2019, il participe à l’émission L’Aventure Robinson. À partir de novembre de la même année, il intègre le jury de The Mask Singer, présenté par Camille Combal sur TF1 aux côtés de Kev Adams et Alessandra Sublet.

En 2020, il participe à Tous en cuisine présentée par Cyril Lignac diffusée sur M6. Il soutient la Fondation des Hôpitaux de Paris en participant au titre Et demain ?

Il présente à partir du mois de juillet de la même année l’émission Good Singers sur TF1.

Le Big show : l’un de ses premiers grand show

En juin 2022, Jarry quitte TF1 pour débarquer sur France 2 à la tête d’un nouveau projet : Le Big Show. « Je suis parti de TF1 comme quand on part de chez ses parents » déclarait-il en interview. Un nouveau départ et un défi de taille pour l’humoriste.

Le Big Show est un peu la première grande émission en solo de sa carrière de présentateur. Au programme de chaque soirée : audace, humour, aucune limite. Il mêle surprises, retrouvailles émouvantes, jeux, happenings, invités adorés du public, caméras cachées pour le bonheur du public. Il conjugue son talent pour le one-man-show à son expérience de présentateur. Le ton de l’émission : humoristique, authentique, toujours bon enfant. “Rendre les gens heureux est la plus belle chose au monde” a-t-il déclaré en interview.

La première émission a été diffusée en juin 2022, le deuxième en septembre 2022. La troisième en décembre 2022 avec une spéciale noël.

Titre : un spectacle sur-mesure

Dans ce spectacle, Jarry parle de son enfance, de religion, de sa mère, de sa vie. De la vie en général. Et donc de tolérance aussi. Le spectacle est interactif est en grande partie improvisé : il se construit en fonction de la salle, du public présent.

Dans une interview pour La Voix Le Bocage, Jarry a déclaré : “Le plus important ce sont les valeurs que tu défends. J’ai envie que les jeunes viennent me voir et se rendent compte que tout est possible. (…) Quand on s’accroche tout est possible.”

 À chaque représentation, Jarry se mêle à la foule, profite de la bonne humeur du moment pour parler avec humour de l’art de vivre sa vie et du vivre ensemble… Avec bonheur. “Rendre les gens heureux est la plus belle chose au monde” a-t-il aussi déclaré. Pari réussi pour Jarry.

 

Son palmarès en tant qu’animateur

  • 2016 et 2017: Eurovision : commentateur avec Marianne James.
  • 2017-2018 : Le grand bêtisier : animateur avec Karine Ferri
  • 2018 : Le grand bêtisier de l’été
  • 2018 : Arthur et Jarry
  • 2019 : Vendredi tout est Jarry
  • 2020-2021 : Good Singers sur TF1
  • 2020-2021 : Jarry Show
  • 2021 : Game of talents
  • Depuis 2022 : le Big Show

Ses One-man-show

  • 2007-2009 : Entre fous émois
  • 2013-2018 : Atypique
  • Depuis 2019 : Titre
  • Depuis 2022 : Le Big Show