Google adwords : informations pratiques sur le retour sur investissement pour une agence immobilière

Google ads

Vous êtes un spécialiste de la vente immobilière ? Vous devez alors utiliser Google Adwords pour attirer du trafic vers le site de votre agence, acheter et vendre au meilleur prix. En d’autres termes, pour booster votre retour sur investissement, il faudra mettre en place un certain nombre de démarches vous permettant d’améliorer votre positionnement sur Google. Dans cet article, nous allons vous présenter 4 astuces utiles qui vous aideront à mieux gérer votre campagne AdWords.

Fixez un objectif clair dès le départ

Comme toute stratégie e-marketing, vous devez définir à l’avance des objectifs suffisamment clairs pour mettre toutes les chances de votre côté pour les atteindre. La réussite de votre campagne Google ads dépend alors du but prédéfini. À vous de choisir parmi les objectifs ci-dessous celui qui vous semble pertinent pour atteindre un bon retour sur investissement :

  • Acquérir une meilleure visibilité : Si vous venez d’ouvrir votre agence, l’un des bénéfices d’une campagne Google AdWords est de développer votre notoriété sur la toile. Les personnes susceptibles d’être intéressées par vos produits et services seront rassemblés autour de votre annonce grâce à une stratégie finement montée.
  • Présenter une propriété atypique : Il se peut aussi que vous ayez une propriété avec des caractéristiques singulières et que vous essayiez de lui trouver le bon acheteur. Un retour sur investissement Google AdWords qui soit à la hauteur de vos attentes doit permettre de générer un trafic spécifique avec une clientèle qui serait intéressée par ce type de produit.
  • Permettre une conversion : Votre campagne peut avoir pour but de convertir les visiteurs en leads matures. Autrement dit, cet outil de référencement payant est en mesure de vous conduire vers le client idéal qui cristallise les atouts et caractéristiques nécessaires pour réaliser une vente.

Pour plus d’infos, rendez-vous sur www.alfa-concept.com.

Suivez le niveau de qualité du compte Google Adwords

Plutôt que d’investir de grandes sommes dans votre campagne, vous avez la possibilité d’utiliser un petit budget en misant sur des ads de bonne qualité. La performance de votre stratégie sera alors mesurée avec un indicateur allant jusqu’à 10 : un bénéfice Google AdWords incontestable sachant que le moteur de recherche possède des critères de positionnement bien établis. Ces derniers concernent :

  • Le taux par clic
  • La qualité des annonces
  • Le choix des mots-clés
  • Les landing pages

Il est à noter que, pour mesurer votre ROI, vous devez tenir compte des différents points constitutifs d’une campagne et de leur interaction les uns avec les autres. Ainsi, pour que les annonces de votre agence immobilière puissent figurer parmi les premiers résultats de recherche, il faudra sélectionner des mots-clés pertinents pour les internautes et articuler le texte de votre annonce autour d’eux.

Par ailleurs, votre annonce doit répondre à l’objet de recherche des internautes qui seraient intéressés par le produit proposé à savoir une maison, appartement ou local commercial à vendre. De plus, la landing page mérite un intérêt particulier au moment de créer votre campagne dans la mesure où elle représente la façade que le client potentiel observe en premier en entrant en contact avec votre agence.

Misez sur une campagne bien organisée

Un avantage google immobilier à ne pas négliger : la possibilité de vous positionner sur différents mots-clés. Cela signifie que vous ne devez pas tomber dans ce piège commun que la plupart des novices finissent par commettre, celui d’opter pour un mot-clé unique pour toutes les annonces publiées. Les experts sont unanimes sur la diversification des supports de référencement afin d’attirer le plus grand nombre possible de visiteurs et de les convertir en clients et pourquoi pas les fidélise.

Par exemple, vous avez un appartement en bord de mer à louer. De prime abord, vous pouvez penser qu’« appartement au bord de la mer » et « appartement de vacances en mer » sont 2 expressions qui véhiculent le même sens. Pourtant, vous devez vous mettre en tête que certains internautes vont taper sur Google le premier groupe de mots-clés et d’autres le second. Pour générer le maximum de trafic, multipliez les annonces et positionnez-vous sur des mots-clés différents.

Optez pour la stratégie de référencement évolutive

Pour tirer les bénéfices agence immobilière Google, votre campagne Adwords ne doit, en aucun cas, être statique. Autrement dit, vous devez certes définir une approche initiale, mais il est également recommandé d’observer son évolution afin de modifier certains points au fur et à mesure que vous avancez. Cela suppose un suivi pointu du paramétrage et des KPI pour savoir quelle annonce attire le plus et distinguer celles qui permettent d’effectuer un bon ROI de celles qui nécessitent des modifications.


Comment réussir son déménagement ?
Trouver un promoteur immobilier en Alsace