Téléphones portables pour séniors : comment choisir ?

Téléphones portables pour séniors

Autrefois, le téléphone portable servait à passer des appels et à envoyer des messages textes. Aujourd’hui, votre smartphone vous permet d’écouter de la musique, de prendre une photo ou d’accéder à Internet. En raison des nombreuses options que ce dernier présente, son utilisation n’est pas évidente, surtout pour les personnes âgées. Aussi, suivez ces quelques lignes pour savoir quel telephone pour personne agée.

Un appareil conçu pour les seniors

Au fur et à mesure qu’un individu vieillit, ses fonctions vitales se dégradent progressivement. Si la taille de la police du téléphone est trop petite, il aura du mal à lire ce qui est affiché sur l’écran. Par ailleurs, s’il y a beaucoup de paramètres ou si l’interface est trop complexe, la personne âgée ne pourra pas exploiter pleinement les performances du Smartphone. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de lui acheter un téléphone portable senior.

Afin de trouver l’équipement idéal, il est recommandé de bien définir les attentes de son futur utilisateur. A-t-il besoin d’un modèle haut de gamme pour faire des photos et aller sur les réseaux sociaux ou d’un appareil qui puisse émettre et recevoir des appels et des SMS ? La réponse à cette question vous permettra de dénicher le meilleur smartphone pour personne âgée. N’hésitez pas à visiter le site www.phonetel.fr, il propose un vaste choix de téléphones.

Des portables simplifiés pour les seniors

De nombreux fabricants se sont lancés dans la commercialisation de smartphone pour senior. Les modèles clapets et coulissants sont les plus vendus sur le marché actuel. Ces derniers ont été conçus pour les individus ayant des troubles de l’ouille, car le volume de leurs écouteurs et de leurs haut-parleurs peut être réglé. Vous avez la possibilité de l’amplifier pour correspondre à votre appareil auditif.

Les téléphones simplifiés conviennent aussi aux personnes ayant des soucis de vue. En effet, le smartphone pour grand parent possède généralement un écran large et une bonne résolution. En plus d’avoir des polices de grande taille, le contraste de cet affichage facilite la lecture des messages et des textes. Pour un confort optimal, ce type d’appareil est muni des touches imposantes.

Si vous souffrez d’un problème de mémoire, vous pouvez opter pour un telephone pour deficient visuel spécial. Ce dernier possède quelques touches d’appels avec des numéros pré-enregistrés. Sur certains modèles, il existe la fonction « touche d’appel d’urgence ». Ce bouton se trouve à l’arrière de l’appareil et permet d’alerter le numéro pré-enregistré après activation.

Des smartphones simplifiés

Contrairement aux téléphones, les smartphones sont plus difficiles à utiliser. Cependant, il existe des smartphone retraité. Ces derniers présentent un affichage simplifié. Il peut avoir un écran tactile et des touches pour un confort optimal. Grâce à ce téléphone, vous avez la possibilité d’appeler vos proches et de leur envoyer des messages. Comme il est équipé d’un appareil photo, il permet de faire des photos et des vidéos. Par ailleurs, vous pouvez l’employer pour naviguer sur Internet, consulter vos mails et faire des commandes en ligne. N’oubliez pas le fait que vous pouvez y brancher un casque pour écouter de la musique ou regarder un film. Si vous désirez le personnaliser, il suffit de télécharger et d’installer des applications et des thèmes.

Hébergement web : comment faire le bon choix ?
Infrastructures informatiques à Lyon : faire appel aux services d’une entreprise spécialisée