Sylvie Mangaud : Un talent artistique inné et une imagination débordante

Sylvie Mangaud

L’airain se présente comme l’une des matières préférées du sculpteur. Il garantit la perpétuité de ses œuvres. De nos jours, Sylvie Mangaud illumine avec ses sculptures en bronze d’animaux, de nus et de femmes. Qui est cet artiste ? Que renferment ses créations ? Retrouvez ici la bibliographie et un décryptage des créations d’un artiste de talent.

Un parcours multidisciplinaire

C’est le carrefour de ses activités qui l’a conduite logiquement vers la sculpture vers les années 1990. Sa formation préalable de photographe lui donne la maîtrise du mouvement et de l’émotion qui lui permettent de capturer la grandeur d’un instant et d’immortaliser sa beauté. Simultanément, elle se perfectionne en morphologie en vue de toujours mieux voir et comprendre les nuances de l’organisme. Le reste est déterminé par son savoir-faire artistique intrinsèque et son fantaisie. Les nus et les animaux devinrent alors son domaine de prédilection. Ses créations sont toutes aériennes, fines et raffinées, avec la sobriété de leurs courbes qui traduisent un véritable équilibre esthétique. Cliquez ici pour découvrir les représentations de l’artiste.

Un style plein de douceur

Les créations de Sylvie Mangaud se présentent comme des silhouettes figées et sveltes invitant à visiter son univers extraordinaire et imaginaire. Elles donnent une dimension mince, aérienne et sensuelle à la sculpture de bronze. Les Sculptures en bronze d’animaux et les nus reflètent l’imagination débordante de l’artiste. Les œuvres semblent ignorer le regard qui les observe et s’accordent avec l’environnement où ils sont exposés. Le naturel prédominait dans les réalisations de Sylvie Mangaud. Toujours en accord à son style et à son univers, ces sculptures sont interprétées en cristal par d’autres artistes et réinventées en treillis métallique. Son talent est représenté depuis des décennies dans de nombreuses galeries. L’artiste sculpteur ne se contente pas de ses acquis et cherche tous les jours de nouveaux sujets pour étendre son monde.

Au final,

Quand on regarde les créations de Sylvie Mangaud, on est happé par la grâce et l’audace. Il est facile de remarquer l’énergie et la technique qui modèlent les œuvres du sculpteur. Nous découvrons une créatrice sensible qui essaie de transmettre sa passion. Les états naturels des animaux et de l’être humain qu’elle forme sont l’humilité, la beauté et l’émotion. Les visiteurs sont en permanence amenés à constater la douceur et la tendresse. Les pièces sont jalonnées par des détails qui simplifient la compréhension du mouvement tout en gardant un bon équilibre dans l’ensemble. L’approche caractéristique de Sylvie Mangaud restera sans doute dans la mémoire de l’art pour l’éternité.

Comment fixer un tasseau de bois ?
Comment faire estimer gratuitement une œuvre d’art de Zao Wou-Ki ?