Quelle mutuelle pour les Travailleurs Non Salariés choisir ?

mutuelle pour les Travailleurs Non Salariés

Toutes les personnes qui travaillent ne sont pas forcément des salariés. Il y a par exemple les travailleurs non-salariés ou TNS qui n’en sont pas. Ces travailleurs ne sont pas obligés d’être couverts par une mutuelle santé généralisée. Toutefois, il est recommandé d’être couvert par ce type d’assurance complémentaire si vous avez des problèmes de santé. Alors, quelle mutuelle pour les travailleurs indépendants ou les Travailleurs Non Salariés choisir ?

La mutuelle santé TNS, c’est quoi ?

Une mutuelle santé tns est une assurance complémentaire réservée aux TNS. Globalement, elle concerne les personnes qui ne bénéficient pas du statut d’employé comme les artisans, les commerçants, les professionnels libéraux, les gérants majoritaires, certains directeurs, etc.

Afin de souscrire une mutuelle santé pour travailleur indépendant, il est préférable que le dirigeant ne soit pas salarié. De plus, il ne doit pas non plus en engager un. Si c’est le cas, l’entreprise va être soumise à la loi ANI, exigeant la mise en place de couverture santé pour tous les employés.

La protection santé des TNS est gérée par le régime social des indépendants ou RSI. Il s’agit d’un dispositif obligatoire permettant à chaque travailleur d’avoir une couverture santé. Rendez-vous ici pour de plus amples détails concernant la mutuelle santé pour TNS.

La loi Madelin et la mutuelle des travailleurs indépendants

Depuis 1994, la loi Madelin est entrée en vigueur. Elle fut mise en place pour combattre la précarité sociale des travailleurs indépendants. Cette loi peut effectivement permettre aux travailleurs non salariés de déduire fiscalement leurs frais d’assurance complémentaire pour TNS.

Elle peut être sous forme de contrat de mutuelle santé TNS Madelin. Ce dispositif assure les remboursements supplémentaires de la protection sociale. Il peut aussi représenter un contrat de retraite pour constituer une retraite complémentaire. Enfin, un contrat mutuelle Madelin peut être un contrat de perte d’emploi dans le cas d’un chômage.

Le dispositif Madelin propose également de nombreux avantages. Par exemple, les cotisations versées comme complémentaire santé peuvent être déductibles des revenus du travailleur indépendant. Néanmoins, il faut faire gaffe aux restrictions dans les plafonds de remboursements.

Les ayants droit ont la possibilité d’être pris en charge dans le cas d’une complémentaire santé TNS Madelin. Par contre, sachez qu’une partie de la cotisation qui les concerne n’est pas déductible s’ils dépendent d’un autre régime d’assurance maladie.

Si vous êtes un micro-entrepreneur, ce ne sera pas possible de déduire les dépenses liées à un contrat Madelin du bénéfice imposable. Ce sont les abattements fiscaux qui en sont la raison. Ils sont en effet déjà accordés.

Afin de retrancher les frais de votre mutuelle Madelin, il faut que l’assureur vous envoie une attestation. Ce document doit être remis lors de la déclaration fiscale. Il est à savoir que cette mutuelle est vraiment rentable notamment pour les familles nombreuses. En réalité, la cotisation est la même qu’importe le nombre d’assurés.

Faire une comparaison des complémentaires santé TNS

Un TNS a la possibilité de choisir la forme de son contrat de mutuelle. En plus de cela, il peut également sélectionner les garanties incluses. Globalement, cette complémentaire santé est très modulable, alors le travailleur à l’embarras du choix.

Les offres de contrats sont très nombreuses, donc vous pouvez faire une comparaison des complémentaires santé TNS avant de souscrire. Sachez que vous pouvez obtenir plusieurs devis en quelques minutes et opter pour le contrat qui en accord avec vos attentes et vos besoins.

Les risques ne sont pas les mêmes pour chaque activité professionnelle. Vous devez par conséquent choisir votre complémentaire santé pour travailleurs individuels en fonction de votre activité. Il faut que la couverture soit aussi conçue pour la composition de votre famille.

Choisir les meilleurs accessoires de télé-réalité virtuelle en ligne
Mobilier de salon : acheter des modèles de tables basses à prix avantageux