Quel matériau choisir pour fabriquer un flight case résistant et durable ?

Le flight case est devenu l’un des éléments essentiels du voyage, en particulier pour les personnes voyageant avec des objets fragiles et onéreux. A la base, il était utilisé par les artistes pour transporter leurs matériels pendant leurs déplacements, mais il est maintenant largement utilisé dans les domaines de la télévision et de la médecine. Lorsque vous fabriquer un flight case, vous devez prendre en compte les matériaux de fabrication, de la quincaillerie et du rembourrage afin de garantir la sécurité des éléments contenus dans la boîte.

Les matériaux de construction.

Habituellement, la plupart des flight cases sont construits à l’aide de panneaux de contreplaqué reliés à des coins en acier et à une bordure en aluminium. Le contreplaqué que vous utilisez pour fabriquer la valise doit être bien épaisse pour une meilleure protection. Une couche de fibre de verre brillante et de plastique ABS doit recouvrir le contreplaqué. Il y a des cases qui sont également recouvertes d’aluminium. L’idée est de trouver quelque chose qui résistera à la pression et offrira une bonne protection aux objets à l’intérieur. La fibre de verre haut de gamme est le matériau idéal que vous devriez rechercher. Il est fort et durable, encore plus fort que la tôle. La fibre de verre a également une apparence impressionnante, donnant à votre matériel de flight case l’apparence d’un gadget high-tech. Il présente également certaines particularités, notamment une acoustique adéquate et une dilatation thermique. Vous pouvez également essayer le plastique ABS en raison de sa résistance élevée à la traction, de son absorbance des chocs. L’ABS résiste également à la chaleur et ne raye pas très facilement. Il est aussi possible de faire appel à un fabricant de flight case professionnelle comme www.acs-logistic.fr pour avoir des conseils.

Utilisez des équipements de qualité.

Le choix des équipements utilisé pour fabriquer son flight case est aussi important. Peu importe la solidité du contreplaqué ou en fibre de verre, si les charnières et le matériel de support n’offrent pas le type de support nécessaire, vos articles ne sont pas en sécurité. Assurez-vous que le matériel de votre flight case est solide et suffisamment grand pour transporter les objets qui y seront placés. En plus du poids de votre matériel, vous devez également prendre en compte le stress et la pression que subira la boîte avant d’atteindre sa destination. Le ballotage, les chocs durant le transport, sans oublier la manutention, devront tous être pris en compte.

Bien rembourrée le tout.

Votre flight case doit avoir un rembourrage de qualité qui servira à amortir les secousses que subira votre matériel. L’épaisseur, la densité et le style du rembourrage doivent être adaptés au matériel que vous transportez. Envisagez un couvercle en mousse alvéolé, car c’est le meilleur du marché. La meilleure façon d’obtenir tous les avantages à cet égard est d’embaucher des constructeurs professionnels et de grande qualité qui pourront vous donner exactement ce que vous voulez. Par exemple, vous devez effectuer des découpes précises dans le rembourrage afin de laisser de la place pour vos mains lors du chargement d’éléments dans le flight case. Cela nécessitera certaines compétences que seuls les experts seront en mesure de fournir, en raison de leur expérience.