Les Nouveaux décrets du gouvernement : Vers un travail précaire

Et oui les périodes d’essais de 2 ans sont passées par décret. Un décret, ça veut tout simplement dire que le peuple n’a pas son mot à dire. Et oui les artisans et les PME pourront faire dégringoler les charges sociales et bien jouer de leur pouvoir envers les jeunes ou moins jeunes qui s’orienteront malheureusement de plus en plus vers un travail précaire.

En fait l’ordonnance est bien choisie (applicable 3 mois après le dépôt de l’ordonnance). Et oui dans trois mois il sera en effet trop tard de se manifester car le décret sera applicable. Et dans trois mois, c’est en septembre, la ou les gens reviennent de vacances et sont abasourdi par leur reprise. Le gouvernement fait encore preuve d’une manipulation des esprits.

Après avoir fait passer une loi (principalement pour les Sociétés de services en Informatique) pour permettre aux patrons de créer des CDD long termes de 1 an et demi.

Et oui encore une belle foutaise qui est passée comme une lettre à la poste !! (cf loi ou décret).

Le 16 juin 2005 on apprend que soit disant pour faire des économies dans le secteur public, les gratifications des stagiaires seront supprimées à partir du 1er septembre 2005.

Déjà que je trouve honteux que le secteur privé abuse complètement des stagiaires si le service public s’y met aussi, je ne sais pas ou on va mais c’est pas beau à voir.

A savoir que les gratifications des stagiaires s’élèvent déjà à moins d’un tiers du montant du SMIC.

Feront ils des économies censées par rapport à ce que peuvent abuser nos ministres à coté ?

Tout du moins ce qu’on sait ? Exemple : location d’appartement de 600 m^2 à 8000 € par mois par Mr Gaymard. Et ça c’est cacher pour ne pas mieux savoir.

Pour vous informer sur les lois décret circulaires qui se votent tous les jours dans votre pays aller voir ce lien :

http://www.legifrance.gouv.fr/

http://www.conseil-etat.fr/

Articles similaires