Comment choisir son baume à lèvre ?

Baume à lèvre

Vous trouverez une multitude de baumes à lèvres dans les magasins spécialisés ou sur la toile, mais choisir celui qui convient à votre physionomie est assez difficile. À la différence des rouges à lèvres, un baume à lèvres peut être utilisé indifféremment par les hommes ou les femmes. Pour prendre soin de vos précieuses lèvres, privilégiez ceux qui sont destinés pour hommes, car ils sont pour la plupart incolores et inodores. 

Pourquoi utiliser un baume à lèvres ?

Ce qui différencie un être vivant d’une plante, c’est la bouche. En effet, c’est avec celle-ci qu’on se nourrit et communique avec autrui. La bouche, et a fortiori les lèvres, est tout le temps confrontée avec des éléments extérieurs qui impactent grandement son état de santé physique. On ne parle pas seulement des attaques incessantes du temps (froid, givre, soleil…), mais également des aliments qu’on consomme (sucrés, acidulés…). Par conséquent, elles peuvent se déshydrater et même s’assécher dangereusement.

C’est pour remédier à tous ces désagréments qu’on utilise un stick à lèvres notamment afin de prendre soin de la bouche. Si vous voulez en savoir plus sur la meilleure façon de protéger vos lèvres, n’hésitez pas à consulter des sites comme www.dermophil.fr qui vous en dira plus long sur la question. Utiliser un baume à lèvres est donc primordial pour la santé et le bien-être pour, en fin de compte, profiter de lèvres saines et douces.

Quel type de baume faut-il privilégier ?

Comme les lèvres assurent une fonction importante dans la vie, il faudra leur accorder une attention particulière. Voilà pourquoi le choix des pommades est essentiel pour mieux les entretenir. Pour trouver le soin des lèvres adéquat, pensez à tenir compte de l’état de la peau (notamment si elle présente des gerçures ou des tiraillements).

L’idéal pour hydrater et assouplir la bouche de façon réparatrice consiste à éviter l’utilisation des produits pour les femmes, car ceux-ci sont colorés et odoriférants. Le mieux sera de préférer les baumes classiques bourrés d’actifs naturels et sans couleurs, donc inoffensifs.

Pendant la saison estivale où le soleil et ses rayons dévastateurs pourront fragiliser les lèvres, privilégier les baumes avec protection solaire. Ceux-ci sont efficaces pour empêcher l’apparition de tâches ainsi qu’un assèchement des lèvres. Dans ce cas, on a besoin d’un traitement d’appoint supplémentaire qui consiste à faire un gommage des lèvres pour retirer les peaux mortes et à appliquer un onguent surgras le soir avant d’aller se coucher. Une pommade à base d’huile de karité ou de cire d’abeille est aussi idoine pour obtenir une protection maximale.

 

Choisir un baume à lèvres en fonction de l’action attendue

Que ce soit pour acheter un stick à lèvres à usage régulier ou un soin pour soulager un problème spécifique, il est toujours préférable de privilégier des produits de qualité pouvant agir efficacement.

Pour apaiser et nourrir des lèvres gercées par exemple, il vaut mieux choisir un baume riche en actifs naturels comme l’huile de raisin ou de noix de coco. Pour assouplir et éviter la déshydratation de la bouche, des soins contenant de l’huile végétale comme l’aloe vera ou la cire de jojoba sont recommandés. S’il s’agit d’un soin protecteur, assurez-vous que le baume comporte également des vitamines (E et C).

Quels sont les avantages du CBD ?
Les procédures d’achat d’une voiture neuve décortiquées pour vous