Comment apprendre les bases d’After Effects ?

After Effects

Le logiciel After effects permet de monter des vidéos, et s’est transformé petit à petit en outil d’effets visuels et de composition. C’est l’un des premiers logiciels dans l’animation graphique sur ordinateur. Il a été établi par l’entreprise Adobe systems, d’où l’appellation Adobe After Effects. Savoir manipuler After effects est un véritable atout dans le monde du montage d’image et de vidéo. Il vous donnera le rendu que vous souhaitez. Mais maîtrisez-vous déjà After Effects ? Souhaitez-vous en apprendre davantage ? Suivez le guide. 

Formez-vous !

En effet, pour bien maîtriser After Effects, il est fortement conseillé de suivre des formations, que ce soit en ligne, ou dans des établissements spécialisés. Actuellement, il n’est pas difficile de trouver des tutoriels. Il suffit juste de faire quelques recherches sur internet et vous aurez des résultats ! Ces tutoriels vous aident beaucoup, certes, mais vous donnent-ils tous les petits détails que vous devriez savoir ? Il est également possible que vous éprouviez quelques difficultés à la réalisation des démarches expliquées sur internet. Suivre une formation, avec un enseignant expérimenté, est la solution la plus adaptée si vous voulez vous initier à l’utilisation d’Adobe After Effects, et parfaitement vous en servir par la suite. Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur www.ziggourat.com.

Durant la formation

Pour maîtriser un logiciel, connaître les bases est toujours indispensable. Au début, la formation est axée sur l’interface et l’animation. Vous apprendrez les notions de points clés et de calques, ainsi que les préférences et les modules de sortie. Ensuite, la formation développera les notions de points clés et de composition. Vous observerez le déplacement dans la timeline. Vous apprendrez les markers, les assistants de points clés standards, les compositions gigognes, la fenêtre d’effet, la pré-composition et la redistribution temporelle. Vous verrez aussi les calques d’ajustement. Les réglages de vélocité et les notions d’interpolation seront aussi abordés. Cela implique les interpolations temporelles et spatiales, le déplacement et la copie des points clés, l’export d’animations de transparence, le lissage de vitesse et l’utilisation de l’éditeur de courbe. Pour les masques et animations avancées, plusieurs points seront développés, à savoir : les masques, l’interpolation de masques, luma mattes, le transfer controls, les techniques d’animation de texte, le dessin de trajectoire à main levée, et le suivi de masque simple. Quant aux effets, il en existe de nombreux types : l’effet de flou, l’effet channel, la perspective, le lens flare, etc. Vous apprendrez à importer ces fichiers, à récupérer les tracés et les styles de calques, et à mieux comprendre le lien entre Photoshop et After Effects pour intégrer des éléments de Photoshop ou Illustrator dans le projet. Vous pouvez créer des éléments 3D avec After Effects. Les formateurs vous apprendront les différentes possibilités fournies par le logiciel, à placer les caméras et les lumières, ainsi qu’à identifier les axes. Enfin, vous apprendrez à gérer les formats vidéo, à paramétrer le rendu et les exports, à optimiser les temps de calculs et à archiver votre projet.

Adobe After Effects

Comme son nom l’indique, After Effects est créé pour réaliser des effets spéciaux et des animations graphiques à partir de plusieurs sources. Cet outil a une interface similaire à celle d’un logiciel de montage vidéo. De la même manière que Photoshop (un logiciel de montage photo), ou d’autres logiciels de création graphique, il utilise un système d’accumulation de calques afin d’obtenir une composition animée. Ces calques peuvent être modifiés. Ce qui différencie After Effects des autres programmes pour monter des vidéos, c’est que visualiser le projet en temps réel n’est pas possible. Il permet de superposer les vidéos et les images que vous avez choisies sur la timeline.

Hébergement web : comment faire le bon choix ?
Infrastructures informatiques à Lyon : faire appel aux services d’une entreprise spécialisée