Acheter des compléments alimentaires à base de graviola corossol de qualité

Le graviola corossol

Un complément alimentaire est utile pour les personnes qui voudraient booster leurs apports en vitamines, sels minéraux ou encore en autres nutriments dont le corps a besoin pour soigner ou encore prévenir certaines carences. Un compliment alimentaire est souvent caractérisé par la concentration d’un ou plusieurs nutriments en même temps. Il est aussi proposé dans le traitement d’une pathologie spécifique. Il faut aussi savoir que la posologie à respecter est très importante pour bien soigner la pathologie et ne pas créer des risques de surdose. Et enfin, il n’est pas conseillé d’avoir recours à l’automédication. Qu’est qu’un complément alimentaire à base de graviola corossol et quels sont ses bienfaits ?

Le graviola corossol d’Amazonie Péruvienne dans le renforcement du système immunitaire

Qui n’a jamais entendu parler de ce fruit épineux qui pousse en Asie, en Afrique, en Amazonie plus connu sous le nom de graviola corossol ? Ce fruit est devenu très populaire sur internet car beaucoup de personnes en vantent les mérites. Le laboratoire Bionaturista fait pousser des graviola bio de très bonnes qualités venant de l’Amazonie Péruvienne. Ce fruit est vraiment efficace pour renforcer le système immunitaire. C’est aussi un antibactérien naturel. Il est très efficace dans les traitements anti-tumorales, et aussi à des capacités sédatives naturelles ainsi que relaxantes, ce qui a donc pour effet d’agir sur le stress. Les Indiens d’Amazonie ainsi que les autochtones l’ont utilisé de nombreuses années comme un remède à plusieurs maladies. La composition du graviola, notamment la présence des acétogénines présente sur les feuilles, a une activité anticancéreuse. Le graviola corossol du laboratoire Bionaturista est composé de 120 gélules de 310 mg. Ces petites gélules sont à prendre en cure d’environ quatre mois. Selon le graviola avis, il serait sans allergènes, sans additifs ni colorants et doit être pris une demi -heure après les principaux repas du midi et du soir. Il faut deux à trois gélules à chaque prise. Pour plus d’informations sur ce complément alimentaire et ses qualités, consulter www.bionaturista.net.

Origine et description du corossol

Le corossol peut mesurer jusqu’à 25cm de longueur et peser jusqu’à trois kilos. Il est de couleur verte sombre. Son écorce est épineuse et sa chair est très pulpeuse et de couleur blanche dont les petits grains noirs sont incomestibles. Ce fruit tropical a plusieurs appellations. Il est appelé graviola en Brésil, sapotille à la Réunion, coronsol çà l’île Maurice, sirsak en Indonésie, et durian Belanda en Malésie. De par son aspect, il est souvent confondu avec la pomme cannelle. Il est surtout composé de glucides, ce qui induit un fort apport calorique. La chair du corossol est comestible et contient beaucoup de vitamines C, B1 et B2. Il est surtout utilisé en agroalimentaire dans la confection de jus et de glaces. Mais il est aussi utilisé dans la médecine. Ses feuilles, sa chair et aussi ses graines sont très utilisés dans la médecine traditionnelle comme les troubles du sommeil, cardiaque, de l’érection… Ce petit fruit tropical aurait aussi plusieurs autres vertus thérapeutiques et notamment pour ses capacités anti-cancérigènes

Comment est-ce que le corossol est efficace contre le cancer ?

Plusieurs scientifiques ont étudié les propriétés des acétogénines.  Selon certains d’entre eux,  quelques acétogénines contenues dans le graviola ou le corossol seraient dix mille fois plus puissantes contre les cellules cancéreuses du côlon, plus que certains produits composants de la chimiothérapie, comme l’adryamicine. Cette propriété serait aussi valable dans le traitement de plusieurs cas de cancers comme le cancer du poumon, des seins, du foie ou encore de la prostate. Mais cette étude reste cependant encore du domaine de la théorie, car aucune étude n’a encore jamais été réalisée sur un humain. Il serait donc malvenu de supposer que le corossol est un remède miracle et absolu contre le cancer. Même si consommer du corossol ne présente que peu d’effet néfaste sur le corps humain, il est prouvé cependant qu’un abus dans cette consommation pourrait provoquer des troubles nerveux. À part cela, la prise excessive de ce fruit peut aussi entraîner une transformation de la flore intestinale pour ainsi arriver à des troubles digestifs et intestinaux comme les diarrhées ou même des constipations aiguës. Il est conseillé aux femmes enceintes, ou allaitantes ainsi que les personnes qui ont des problèmes de circulation sanguine de ne pas consommer du corossol.

Comment consommer le corossol ?

Toutes les parties du corossolier se consomment. Un corossol acheter n’est jamais perdu. L’application dépendra donc de l’utilisation escomptée. Il est cependant difficile de se procurer ce genre d’arbre en Europe. Il est plus judicieux de le consommer sous forme de complément alimentaire comme indiqué ci-dessus, sous forme de gélules, ou encore sous forme d’extraits normalisés. Par exemple, pour traiter les infections des voies respiratoires, ou encore des états grippaux, une infusion de feuilles fraîches ou séchées est très indiquée. On peut aussi éliminer les toxines corporelles d’une façon naturelle grâce à la pulpe de ce fruit.

Pourquoi mettre en place une stratégie marketing digitale pour votre entreprise ?
Choisir les meilleurs accessoires de télé-réalité virtuelle en ligne