Achat de RAM de qualité pour pc portable en ligne

La RAM ou Random Accesss Memory est la mémoire vive de votre ordinateur. C’est elle qui stocke les informations et fichiers temporaires qui disparaissent dès lors que l’appareil est mis hors tension. La mémoire RAM améliore la vitesse d’exécution et la fluidité de votre PC. Vous pouvez en acheter au meilleur prix sur des sites Internet. Laissez-vous guider.

Choisissez les boutiques en ligne

Pour acheter votre RAM

Sachez choisir la boutique en ligne où vous commanderez votre barrette mémoire. Optez pour un site qui vous proposera un catalogue d’articles sur lequel sont affichés les prix et les photos et qui vous fournira des conseils gratuits immédiatement consultables en ligne. Choisissez une boutique aisément joignable par téléphone, par courriel et qui dispose d’une adresse physique. Vous pourrez ainsi demander conseil avant d’acheter votre RAM de pc portable.

Des services utiles

Veillez à ce que le paiement soit sécurisé et les livraisons effectuées sous 48 heures. C’est un gage de sérieux. Certaines boutiques en ligne vous proposent également un compte client personnel voire des bons de réduction.

Les critères d’achat de votre mémoire vive

La capacité de la mémoire vive

La plupart des PC portables en vente sur le marché possèdent 4 Go de RAM. Cela correspond au niveau plancher si vous vous limitez au traitement de texte. C’est naturellement très insuffisant si vous jouez, retouchez des photos, utilisez la vidéo etc. Vous aurez besoin d’une barrette mémoire de 8Go minimum pour les jeux et de 16 Go si utilisez votre ordinateur dans un cadre professionnel. L’achat d’une barrette supérieure à 16 Go n’est pas nécessairement utile et peut vous coûter relativement cher. .

La fréquence de votre mémoire vive

La fréquence RAM de pc s’exprime en Mégahertz (MHz). Elle mesure la capacité de votre barrette à communiquer avec votre ordinateur. Une fréquence élevée est naturellement plus commode. N’hésitez pas à demander conseil à votre vendeur.

Une ram de type DDDR3 ou DDDR4 ?

N’hésitez pas et optez pour une ram DDDR4. Elle est actuellement la référence en vogue. L’usage des DDDR3 est devenu nettement plus rare.

Installez votre mémoire vive sans vous ruiner

Avant de changer la ram

Avant de changer la ram vérifiez si la lenteur de votre PC n’est pas due à une infection virale. Veillez également à ce que votre barrette soit spécialement dédiée aux ordinateurs portables et non à un ordinateur de bureau.

Préparez votre ordinateur

Inutile de faire appel à un technicien qui vous facturera le déplacement. Songez d’abord à débrancher l’ordinateur et à retirer la batterie. Cette dernière sous trouve sous votre appareil ? Pressez le bouton marche/arrêt quelques instants afin que les condensateurs se vident et éliminez les charges électrostatiques en frôlant le métal non peint du boîtier.

Installez de la mémoire vive

Selon le modèle de votre PC la barrette de ram peut se trouver sous le clavier ou à proximité de la batterie. Munissez-vous d’un petit tournevis et du mode d’emploi de votre ordinateur. Après avoir retiré la trappe insérez la barrette et verrouillez la grâce aux ergots en métal. Fermez puis vissez la trappe. Démarrez enfin votre ordinateur qui aura normalement détecté la barrette.