Pourquoi investir dans le lingot d’or ?

le lingot d'or

Il y a vraiment plusieurs avantages et bénéfices à posséder de l’or physique, indépendamment qu’il s’agisse d’un lingot d’or suisse en ligne ou non. Bien qu’une décennie se soit écoulé depuis la Grande Récession, le système bancaire reste instable, le crédit est insuffisant, les taux d’intérêt sont bas, les marchés des devises sont volatils et plus encore.

L’or offre une excellente protection contre les turbulences. Il s’agit d’un bien intemporel qui aura toujours une valeur et qui résiste à l’épreuve du temps. Ce métal constitue l’assurance ultime de votre patrimoine contre toute crise financière future dans une économie générale peu performante. Voici par ailleurs d’autres avantages d’investir dans ce métal.

L’or est facile à garder et ne requiert que peu de frais d’entretien et de transport

L’une des questions qui se pose à propos de l’or physique est très certainement le prix de stockage. Bien que le stockage professionnel soit payant, les frais relatifs à la mise dans un coffre-fort sont généralement faibles. Et comparez une facture de stockage abordable aux prix et aux différents maux qui accompagnent parfois un investissement immobilier par exemple.

Il suffit de mettre votre or sous clé après votre achat de lingot d’or suisse jusqu’à ce que vous en ayez besoin. Pas de retard de paiement de loyer, d’appel pour réparer le système de chauffage ou de problèmes de fiscalité compliqués. Bien entendu, vous pouvez toujours cacher ou sécuriser votre or chez vous aussi. N’oubliez cependant pas que l’or a une grande valeur.

De plus, vous n’avez pas besoin de beaucoup d’espace pour stocker votre or. Vous pouvez facilement tenir près de 50 000 euros d’or dans la paume de votre main ou le stocker dans un petit espace chez vous. Il convient par conséquent de le stocker dans un lieu où vous savez qu’il sera à l’abri de tous les maux possibles, cliquez ici pour plus d’infos.

Acheter des lingots d’or suisse n’exige aucune connaissance spécifique

Pouvez-vous repérer un vrai diamant ? Avez-vous l’oeil identifier un faux tableau ? Quels timbres, bijoux et meubles anciens ont une valeur supérieure aux autres ? Les lingots d’or ne nécessitent rien de tout cela. Tout ce dont vous avez généralement besoin, c’est de connaître l’achat de lingot d’or prix.

Aucune formation, compétence ou équipement spécifique n’est requis pour acheter ou identifier des lingots d’or. Vous pouvez acheter des pièces d’or rares, mais c’est le monde du collectionneur, que la majorité des investisseurs devraient éviter. Vous ne spéculez pas sur une pièce numismatique qui rapportera un jour une prime plus élevée que ce que vous avez payé.

Il s’agit d’un investissement dans des lingots d’or pour vous protéger contre les crises et vous mettre à l’abri d’une perte de pouvoir d’achat. Aucune pièce rare n’est donc nécessaire. De plus, l’achat de lingots est relativement simple. Si vous n’êtes pas sûr de ce que vous devez acheter, il existe plusieurs guides en ligne pour vous aider.

L’or peut offrir une certaine protection contre les politiciens malveillants

Il n’est pas nécessaire d’être un maniaque de la conspiration pour comprendre que certains gouvernements vont parfois trop loin. Ils peuvent geler des comptes en banque, confisquer des fonds, voire faire des retenues sur les salaires. Parlez à des victimes de ces actions, et elles vous diront qu’elles n’ont généralement pas été averties. En cas de crise économique ou financière, ces actions se multiplient.

Le gouvernement a urgemment besoin de fonds et il tend à faire preuve de plus d’agressivité dans l’application de certaines mesures. Ou alors, il adopte simplement de nouveaux règlements et de nouvelles lois pour répondre à ses besoins du moment. Cela s’est produit avec presque tous les gouvernements de l’histoire, et continue de se produire, surtout en période de crise.

Très peu de moyens existent pour se prémunir contre de tels actes. Mais l’un de ces moyens consiste à acheter lingot d’or suisse. Diversifier votre investissement à l’échelle internationale semble compliqué, mais stocker de l’or physique en dehors de votre juridiction d’origine n’est pas difficile aujourd’hui. C’est aussi simple qu’ouvrir un compte bancaire ou de courtage.

Même si vous n’avez jamais à utiliser cet argent représentant votre “plan B”, c’est comme une police d’assurance contre les actions politiques agressives ou déloyales. Vous pourriez même un jour utiliser le produit des ventes pour investir dans d’autres options qui ne sont peut-être pas disponibles dans votre pays d’origine.

L’or couvre vos investissements boursiers

C’est une bonne idée de garder une partie de votre richesse en dehors du système bancaire et de votre juridiction politique. Le stockage professionnel dans une chambre forte vous offre un moyen viable et simple de le faire. De plus, certains investisseurs souhaitent parfois couvrir les actions qu’ils possèdent ou craignent que le marché boursier ne s’effondre.

L’achat de lingot d’or est la réponse à ce type de problème. L’or fait le contraire de certains investissements la moitié du temps. En consultant les données relatives au marché boursier, vous constaterez qu’en moyenne, lorsque ce marché baisse, l’or augmente. Cela est vrai même lorsque la bourse s’effondre.

L’or permet également de protéger votre portefeuille en situation de crise. L’un des plus grands avantages de ce métal précieux est qu’il peut protéger vos investissements, et même votre mode de vie en période de crise monétaire, géopolitique ou économique. Et en fonction du type de crise, l’or peut passer d’un outil défensif à une machine à profit offensive.

Lorsqu’une crise frappe et créée la panique, qu’elle provienne d’investisseurs inquiets de la bourse ou d’un événement majeur qui affectent les moyens de subsistance de tous les citoyens, l’or est un refuge naturel. La peur est ce qui pousse les gens en cas de crise ; donc plus l’inquiétude est grande, plus l’or est recherché et plus son prix augmente. 

Amplis audio : choisir un mini modèle pour mixage
Créer son site Internet en tant que professionnel indépendant