Les aspects de la numérisation dans le secteur bancaire

De nombreuses solutions technologiques fournissent des idées innovantes pour améliorer les services financiers, de nouveaux modèles d’entreprise ou de nouvelles activités. Cela offre de nombreuses possibilités, notamment dans le domaine de la structuration et de la gestion des actifs. Cette zone n’en est qu’au début du processus de transformation.

Numérisation dans la gestion de patrimoine

Les sociétés de gestion de patrimoine et d’investissement veulent utiliser les technologies numériques pour améliorer l’expérience client (CX) sur les points de contact et augmenter la productivité de leurs conseillers. Avec un conseiller financier numérisé, les conseillers peuvent se concentrer sur des tâches à valeur ajoutée plutôt que sur des tâches administratives. Ceux qui recherchent un frontal numérique plus complet avec des capacités complémentaires telles qu’une vue unique du client, des analyses et des fonctions et capacités de bout en bout devraient se familiariser avec le paysage des plateformes de gestion de patrimoine numérique.

Les plates-formes numériques de gestion de patrimoine améliorent la productivité des conseillers financiers et des directeurs de sociétés de bourse

L’évolution des services bancaires vocaux

L’intelligence artificielle et la technologie vocale changent notre vie personnelle. Certains ne sont plus qu’à un bouton de dire tout ce que Google a à offrir et d’autres rendent la maison intelligente plus accessible que jamais. Il semble logique que la prochaine grande étape soit la banque à commande vocale.

L’Internet des objets change l’industrie financière

Certains cabinet d’études de marché prévoient qu’il y aura 21 milliards d'”objets” en réseau dans le monde d’ici un ans. Dans les années à venir, les institutions financières devront inévitablement se demander comment cette multitude de dispositifs IdO peut soutenir leur activité, d’autant plus qu’il pourrait y avoir une multitude de cas d’utilisation de l’IdO pour les services financiers.

Comment la génération Z affecte la banque

Pour rester pertinentes pour cette nouvelle génération de clients, les banques doivent reconnaître et s’adapter à l’évolution des habitudes et des attentes de cette nouvelle génération de clients. Dans le domaine de la banque numérique, trois domaines sont susceptibles d’être réorientés par cette nouvelle génération de clients

Rapports des banques et des FinTechs

Il y a eu des rapports sur les activités du secteur financier ainsi que sur des institutions individuelles, face à l’évolution de la concurrence, un pionnier du courtage direct reprend le courtier à escompte concurrent pour une somme titanesque. La nouvelle société gère les comptes clients avec les actifs et tout le reste. Ensemble, ils veulent offrir aux investisseurs privés et aux conseillers en investissement enregistrés indépendants l’expérience ultime du client. Une autre banque installe des coffres-forts dans plusieurs agences, où les clients peuvent retirer leurs paquets. L’idée de combiner la banque avec la santé n’est pas nouvelle, mais encore peu répandue. Il y a eu association de banque pour lancer une carte de crédit qui récompense les gens pour leur activité physique. Les clients gagnent jusqu’à un pour cent de remboursement de leurs dépenses, mais peuvent augmenter ce pourcentage jusqu’à trois pour cent selon leur niveau d’activité. Les mesures sont prises via une application. Il existe dse services comme : votre banque prend soin de votre santé, les retraits en espèces sont sans code PIN. Les clients pourront bientôt retirer de l’argent liquide à plus de 600 distributeurs automatiques en passant leur téléphone par un lecteur NFC ou un code QR. Une banque numérique, est maintenant en ligne avec une carte Visa jaune vif et une application mobile, construite sur la base des nouvelles technologies en tant que banque numérique dans le nuage, avec sa propre connexion de paiement rapide.