Publié le : 03 novembre 20224 mins de lecture

Vous souhaitez envoyer des faire parts et inviter vos proches à un événement spécial. Cependant, les modèles disponibles sur le marché manquent d’originalité. Vous préférez des invitations personnalisables qui en jettent. Dans cet article, nous allons plonger dans l’univers des sites spécialisés qui proposent ce service à des tarifs alléchants.

Les invitations : un travail de graphiste

Pour annoncer un grand événement à votre entourage, vous devez choisir des invitations singulières qui portent votre emprunte. Qu’il s’agisse d’un baptême, d’un mariage ou d’une naissance, ce ne sont pas les modèles de faire parts qui manquent. Ces petites cartes reflètent votre identité et vos penchants personnels. Elles sont également conçues pour donner un avant-goût de la fête annoncée. De nombreux sites spécialisés offrent alors leurs services à une clientèle de plus en plus exigeante. Ils doivent redoubler de créativité pour coller à leurs attentes dans leur diversité.

Les faire-part et cartes de la marque Popcarte sont créés par des graphistes hautement qualifiés. Ces professionnels du design possèdent les compétences nécessaires pour customiser un modèle existant. Ils peuvent aussi personnaliser une invitation via un processus de création de A à Z. En dépit de l’option qui vous intéresse, le graphiste réalise une maquette et vous soumet ce squelette en vous demandant de choisir les couleurs, les polices d’écriture, le format et la retouche des photos. Et tout ce travail peut être effectué en ligne !

Les techniques de création des cartes personnalisées

Une carte de vœux, un faire-part ou une invitation de mariage est personnalisable à l’infini. La démarche peut se faire sur Internet, ce qui vous permet un gain de temps considérable. Des thèmes vous sont proposés sur la plateforme avec des fonctionnalités de sélection accessibles à tous. Parmi les modèles de carte personnalisée les plus prisés par les clients, nous pouvons citer le faire-part en découpe laser. Ce succès est dû à la précision du découpage ainsi qu’aux finitions haut de gamme comme le vernis en relief ou encore la dorure à chaud.

En choisissant votre site spécialisé, assurez-vous que celui-ci offre une large variété de pochettes de découpe laser. L’option dentelle a la cote, mais elle n’est pas votre unique option. Pour réaliser des invitations qui vous ressemblent, sélectionnez avec soin les couleurs et la qualité du carton. Nous vous conseillons de choisir une palette de coloris pour obtenir un rendu raffiné à la hauteur de vos attentes.

Des modèles exclusifs

Pour connaître un site de confiance, vous devez vérifier qu’il introduit régulièrement de nouvelles collections. Cela en dit long sur les qualifications de son équipe et sur la qualité du travail fourni. Les produits offerts doivent tous répondre à ce principe :

  • faire-part de naissance ;
  • livret de messe ;
  • faire-part de mariage ;
  • carte de remerciement pour mariage ;
  • invitations ;
  • carte de remerciements naissance ;
  • menu de mariage…

Par ailleurs, il y a différents papiers de création désormais utilisés comme supports pour un faire-part à personnaliser. Vous pouvez opter pour le modèle irisé, texturé, couché, kraft, etc. Si vous aimez les couleurs, à vous le papier teinté. Un autre critère de sélection qu’il ne faut négliger : le grammage. Pour des cartes rigides et résistantes, celui-ci doit être compris entre 250 et 350 grammes.