Rideaux voilages : commander du sur mesure en ligne

Rideaux voilages

La décoration intérieure fait partie des éléments importants pour assurer une ambiance conviviale et chaleureuse dans la maison. Les rideaux tiennent ainsi une place majeure, en apportant un certain charme. Pour se mettre à l’abri des regards, il en existe plusieurs sortes. Le défi est de bien les choisir en ligne.

La particularité des rideaux voilages

Il existe plusieurs façons d’habiller les fenêtres : un store, des voilages, des panneaux japonais…Les rideaux voilages sont de plus en plus appréciés grâce à leurs nombreux avantages. Ces accessoires figurent parmi les éléments phares qui subliment votre intérieur. Légers et aériens, ils sont transparents et cette épaisseur suffit largement pour transmettre l’éclairage naturel, sans pour autant être exposé aux regards extérieurs. Souvent couplés avec des rideaux plus épais, ceux-ci protègent également votre intérieur des grands froids que les volets laissent parfois passer. Il est désormais possible de commander votre voilage sur mesure sur Internet. Décliné en plusieurs coloris et formes, imprimé ou brodé, il a toujours la cote auprès des décorateurs. Il est à noter que votre choix doit réellement dépendre du tissu et de votre style. En choisissant bien, les rideaux  de voilage apportent l’éclairage que vous souhaitez à votre intérieur, tout en respectant votre code pour sublimer votre intérieur.

Commander en ligne : c’est avantageux !

Commander et acheter en ligne est également possible pour les rideaux de voilage. De nombreux sites promettent de fournir les mêmes services que les magasins physiques. Dans leurs boutiques, ils présentent des choix variés (formes, tissus, couleurs, tailles…) et proposent même du voilage sur mesure ! Vous pouvez vous-même définir les dimensions exactes de vos rideaux pour ensuite en choisir de manière précise dans leur catalogue. Comment faire pour ne pas se tromper ? Définissez d’abord la largeur de votre fenêtre, en n’oubliant pas que la tringle doit dépasser d’environ 20 cm de chaque côté. Il est à noter que la largeur du voilage exacte se définit en fonction du fronçage que vous souhaitez. Ensuite, calculez la hauteur en tenant compte du fait que cette dernière se place dans les 5 cm au dessus. Enfin, un des grands avantages des achats en ligne est de pouvoir procéder d’abord à une comparaison de prix et de produits avant la commande. En effet, les vendeurs concourent à offrir les produits à des prix défiant toute concurrence. A part le gain de temps, les acheteurs potentiels ont la possibilité de bénéficier de ces prix très avantageux.

Trouver des voilages selon votre style

Il s’agit maintenant de trouver des rideaux voilages selon votre style. En effet, ils doivent être en adéquation avec le reste de votre décoration, tant sur la couleur que sur le choix du tissu. Si votre intérieur est du style scandinave, il est important de ne pas se tromper dans le choix du tissu en optant pour des couleurs pastel tendre, avec ou sans des imprimés géométriques : le vieux style nordique ! Si la nature vous branche et que vous aimez le style campagnard, les voilages en lin avec imprimés apportent la légèreté et la sérénité dans votre maison. Ce qui est sûr, c’est que le type de tissu y est pour grand-chose. Par exemple, les voilages en coton sont des rideaux plus tamisants. Ces derniers sont plus épais et offrent une luminosité plus tamisée, c’est-à-dire plus feutrée. Les voilages en polyester sont plus transparents : ils laissent parfaitement passer la lumière du jour pendant toute la journée. De couleur unie, ils apportent un côté chic et à la fois moderne à votre intérieur. Le sur mesure ne se définit pas uniquement sur la taille, il s’agit de votre goût et style également.

Pourquoi mettre en place une stratégie marketing digitale pour votre entreprise ?
Choisir les meilleurs accessoires de télé-réalité virtuelle en ligne