Quelle formation pour devenir une véritable styliste du regard ?

devenir une véritable styliste

Face à l’engouement croissant de la gent féminine pour la beauté naturelle du regard, la technique de l’extension des cils fait de plus en plus adeptes jusqu’à même les pousser à devenir un véritable styliste du regard. Ainsi, si le domaine de l’extension de cils ne vous laisse pas indifférent, sachez qu’un tel métier requiert une formation extensions de cils bien solide ainsi qu’un éventail de qualités particulières. Voici donc un panorama du cursus de ce que vous devez suivre ainsi que les qualités requises pour y accéder.

En quoi consiste le métier de styliste du regard ?

Maintenant que vous avez pris la décision de devenir une technicienne ou styliste en extension de cils, vous devez préalablement comprendre les rouages d’un tel métier. Plus concrètement, l’extension de cils s’agit d’une technique qui est aujourd’hui très en vogue et qui ne semble pas prête de s’arrêter. Celle-ci se distingue de par le fait qu’elle se veut plus naturelle que la pose des faux-cils. L’extension de cils permet alors de donner de l’illusion aux cils afin que ces derniers puissent garantir un regard plus intense, et ce, de manière durable (une durée de vie qui oscille généralement entre 60 et 90 jours). Ainsi, nul besoin de se maquiller tout le temps les cils pour mettre en valeur le regard.

À la différence des faux cils, les extensions de cils se composent essentiellement de fibres synthétiques et se collent de manière semi-permanente aux cils naturels. Il convient de préciser que cette technique limite au maximum les risques d’allergie en raison du fait que les brins de cils synthétiques sont collés un à un sans qu’ils entrent contact avec la peau. Un styliste du regard utilise en général deux types de techniques pour embellir le regard de sa cliente, à savoir la pose cil à cil (application d’un seul et unique brin) et volume russe (application d’un bouquet à plusieurs brins pour sublimer le regard). Toutes les 3 à 4 semaines, une technicienne en extension de cils retravaille les extensions se trouvant sur les cils qui ont poussés grâce à la technique de retouche dite « remplissage ». Cette technique vise également à remplacer les extensions qui sont tombées naturellement avec les cils.

Donc, si vous rêvez de devenir un véritable artiste et styliste du regard, il vous suffit de vous rendre à un centre de formation extension cils à Paris comme misencil.com.

Le cursus pour devenir un véritable styliste du regard

La pose d’extensions de cils est tout un art. Ce qui veut dire que la mise en valeur du regard n’est pas le fruit du hasard et qu’il ne faut en aucun cas improviser pour y parvenir. Cela dit, un tel métier nécessite de suivre une formation riche, autant en théorie qu’en pratique, et ce, bien qu’aucun diplôme en esthétique et pré requis ne soient nécessaire.

Le volet théorique de la formation consiste à vous offrir les bases fondamentales de la beauté du regard. Ce volet vise à vous aider à maîtriser sur le bout des doigts l’utilisation des types de cils, des typologies des colles, y compris les produits à privilégier pour conserver les extensions durant plusieurs semaines. À l’issue de ce volet théorique, vous pourrez déjà orienter vos clients vers les solutions pouvant s’accommoder parfaitement à ses envies.

Pour ce qui est du volet pratique, la formatrice vous guide dans un premier lieu en démo et vous invite ensuite à reproduire la technique sur une tête d’entraînement, puis sur un modèle physique. Tout au long de ce volet, vous serez accompagné par un véritable professionnel afin que vous puissiez manier à la perfection l’art de l’extension de cils. Au terme de cette formation, qui se déroule souvent au sein d’un centre de formation extension de cils, vous obtenez votre certification de styliste du regard, laquelle constitue la clé qui vous permettra d’accéder à l’univers de l’extension de cils.

Les qualités indispensables pour devenir styliste du regard

À l’instar des autres professions, suivre une formation théorique et pratique est loin d’être suffisant pour devenir une technicienne certifiée en extension de cils. Plusieurs qualités particulières sont donc requises, à commencer par la passion pour l’esthétique, la beauté et le bien-être. Vous devez de surcroît avoir une certaine affinité avec le métier en question, mais également avec l’univers de la beauté. D’autre part, il est aussi impératif que vous compreniez parfaitement vos clients pour mieux appréhender leurs attentes puis mettre à leur profit des conseils avisés. Grâce à votre sens de l’esthétique plus poussé, vous pouvez faire en sorte à ce que le regard de chacun de vos clients soit plus séduisant et attrayant. À noter que pour mener à bien votre mission, vous devez également avoir un véritable goût pour les autres, avoir un sens de relation sans faille, être perfectionniste, être un guide de confiance, avoir un sens aigu du détail, etc.

Liste des magasins et commerces à Montpellier en ligne
Séminaires d’entreprises en Normandie : faire appel à une entreprise spécialisée dans l’événementiel