Quel vitrage choisir pour vos fenêtres ?

fenêtres double vitrage

En plus d’être esthétiques, tous les matériels utilisés dans la construction sont issus d’un choix raisonné. Le double vitrage ne déroge pas à cette règle afin de non seulement contribuer au bien-être chez soi mais à des fins plus stratégiques. Celui destiné à laisser pénétrer le soleil pourrait être différent de celui conçu pour résister à des chocs. Ces deux vitres pourront également distinctes de celui plus hermétique et performant en matière acoustique.

Double ou triple vitrage selon l’ensoleillement

L’orientation de l’habitat joue beaucoup dans le choix d’un double ou triple vitrage par rapport à la chaleur dégagée par le soleil. Ainsi, une maison implantée dans une région où le froid domine a besoin de triple vitrage pour mieux empêcher le froid de pénétrer. Après tout, la climatisation de chaque chambre nécessite beaucoup d’énergie. Dans le but de réduire cette consommation, ce verre à trois épaisseurs permettant d’avoir deux lames d’air assure mieux cette fonction s’il est monté aux fenêtres de la façade nord. Comme il empêche les apports de chaleur par l’ensoleillement de l’ouest et du sud, il est à bannir dans ces parties plus exposées. Le bon compromis qui laisse le soleil et ses rayons entrer sans aucun risque de perdre la chaleur intérieure est ainsi le double vitrage renforcé. Pour connaître davantage sur les caractéristiques du double et triple vitrage ainsi que leur rôle dans l’isolation des fenêtres, www.verandas-fermetures.fr consacre une page entière.

Double vitrage spécial antieffraction

Une maison individuelle est souvent un investissement de toute une vie qu’on est tenté de la construire d’architecte. Elle se démarque par un design élégant et pour qu’elle ait un style ultramoderne, les baies vitrées viennent renforcer son architecture contemporaine. Elles offrent par ailleurs de la luminosité naturelle dans la pièce. Pour ces habitations pourvues de portes-fenêtres coulissantes, le verre s’érige comme une matière dure. Le temps a fait apparaître le vitrage qui ralentit toute tentative de vol avec effraction. Il remplit ce rôle de par sa résistance renforcée. Grâce aux milles feuilles de verre qui le constituent, en cas de choc ces morceaux de verre gardent leur place. En moyenne, une effraction avec cette vitre prend 6 minutes, un temps amplement suffisant pour créer un doute au malfaiteur. Avec de pareille résistance, la question sur « quelle isolation fenêtre opter pour sa baie vitrée » ne se pose plus.

Double vitrage avec bonne isolation

Pour résoudre la question sur « comment isoler ses fenêtres contre les bruits extérieurs » lorsqu’on veut profiter d’une nuit reposante chez soi, les constructeurs ont pensé à tout. La performance acoustique d’un vitrage est généralement de 30 décibels. Cependant elle peut atteindre les 50 décibels avec un double vitrage dissymétrique. Lequel est en effet 2 vitres avec des épaisseurs différentes. Non seulement ce type de verre protège contre les pollutions sonores mais il limite les déperditions de chaleur. Il faut toutefois trouver le bon accord entre limiter la perte de chaleur ou favoriser l’apport solaire. En tout cas, le vitrage  réputé pour sa qualité de retardateur d’effraction permet aussi une bonne isolation phonique. Quant à celui qui est performant en isolation thermique des fenêtres, ce sera celui qui affiche un Uw ou coefficient de transmission  thermique supérieur à 1,3 W/m².K.

Pourquoi mettre en place une stratégie marketing digitale pour votre entreprise ?
Choisir les meilleurs accessoires de télé-réalité virtuelle en ligne