Publicité sur lieu de vente : quel professionnel engager ?

S’il y a quelques années les entreprises se contentaient de publicités dans les médias pour faire valoir leurs marques, elles utilisent désormais ce qu’on appelle « la publicité sur le lieu de vente ». La PLV apparaît ainsi comme un outil merchandising redoutable conçu pour solliciter un acte de vente.

Comment réaliser vos supports PLV de luxe ?

Ce qu’il faut savoir, c’est que la plv de luxe se décline en plusieurs types de supports. En tant qu’entreprise, Quelles que soient vos connaissances en merchandising, il vous sera difficile de créer votre animation point de vente vous-mêmes. Il faudra plutôt vous diriger vers une agence de merchandising qualifiée capable de vous donner des résultats professionnels. Car il ne suffit pas de concevoir des affiches, des étagères ou de vous procurer du mobilier. Il faut commencer par établir une stratégie qui vous servira de ligne directive pour la décoration de votre magasin. Combien de fois êtes-vous entrés dans une boutique où l’ambiance semblait peu réfléchie et les éléments déco mal agencés ? Avez-vous eu envie de faire un achat ? Probablement pas ! Pour ne pas tomber dans ce piège, confiez ce travail à des professionnels bénéficiant d’une expérience suffisante pour réaliser votre animation de magasin. Rendez-vous alors sur le site www.mayence.com pour obtenir plus d’infos.

Les fondamentaux d’une animation magasin de luxe

Il est certain que bon nombre d’entre vous s’est déjà rendu, au moins une fois, dans un magasin de luxe. Channel ? Louis Vuitton ? Dior ? Quelle est la première chose qui vous frappe dès que vous franchissez la porte de la boutique ? Du mobilier de luxe, de la plv design, des matériaux haut de gamme, une déco épurée, mais pas que ! Essayons alors de passer en revue les éléments principaux qu’une agence de merchandising doit mettre en place dans votre magasin :

  • Un showroom avec un emplacement exceptionnel au milieu des plus grandes enseignes
  • Un agencement de vitrine bien pensé pour mettre en avant vos produits phares
  • Des matériaux de déco à la fois nobles et design
  • Une maîtrise de l’éclairage et des lumières dans la vitrine et à l’intérieur du magasin

Il est important de connaitre les différents services dont vous pouvez jouir en faisant appel à une agence qualifiée. Vous allez ainsi pouvoir obtenir les informations techniques dont vous avez besoin tout en communicant votre point de vue et l’image de marque que vous voulez renvoyer. Gardez toujours en tête que tous les éléments de la PLV doivent converger vers une idée unique qui n’est autre que l’idéologie spécifique à votre marque.

Conseils pour réussir votre plv et vos animations sur le lieu de vente

Il a été prouvé que le choix de plv est déterminant pour votre stratégie de vente. Il suffit d’observer l’importance que les grandes marques lui accorde pour comprendre l’importance de cette démarche. Pourtant, sans les compétences requises pour réaliser ce type de support et de déco, on peut vite produire l’effet contraire. Voici alors quelques directives pour réussir votre plv :

  • Il faut penser au message avant le support. Des informations trop détaillées sur un drapeau, par exemple, notamment le prix ou les caractéristiques du produit, seront difficiles à déchiffrer par les passants. Préférez une invitation surprenante à entrer dans le magasin.
  • Pensez à mettre en place une stratégie suffisamment claire pour guider le client dans son expérience d’achat. Pour cela, il faudra placer différents supports de l’extérieur vers l’intérieur conduisant au même produit.
  • L’agencement de mobilier doit se soumettre à un double critère d’esthétique et d’ergonomie. Un tabouret bas dans un magasin de chaussures. Des miroirs en hauteur dans une boutique de cosmétique. Un fauteuil grandiose si vous désirez créer un coin vip où les clients pourront vivre une expérience de luxe.