Les avantages d’une assurance auto sans permis de conduire

assurance auto sans permis de conduire

Aujourd’hui, une petite nouvelle fait ravage sur toute la France, il s’agit de la voiture sans permis. Oui, cela existe bel et bien, c’est incroyable mais vrai et elle est à présent très populaire et beaucoup sont attirés par elle. Qui par exemple? Étant donné que cette fameuse voiture ne demande aucunement un permis pour être conduite, les jeunes qui ont à partir de 16 ans sont très attirés tout comme les séniors. Il y a aussi beaucoup de gens qui ont égaré leurs permis qui sont intéressés par le concept de la voiture sans permis. Il faut bien avouer qu’elle présente une solide facilité à ce niveau là. Mais l’assurance voiture sans permis présente encore d’autres avantages. Voyons lesquels, mais avant cela, à quoi ressemble une voiture sans permis?

Distinguer une voiture sans permis

Une voiture sans permis est une voiturette à côté d’une automobile classique. Elle est bien conçue pour deux personnes maximum et possède un moteur diesel. Cependant, elle n’est pas bien très solide notamment au niveau de la carrosserie qui est généralement en plastique. Et en ce qui concerne sa vitesse, le maximum qu’elle puisse faire c’est d’aller à 45km/h. Ce n’est pas beaucoup du tout, donc, elle ne représente pas un danger vis-à-vis des autres voitures sur la chaussée. Sa puissance ne dépasse pas les 5,6CV. La voiture sans permis ou VSP mesure environ 3 mètres et pèse un tout petit plus de 300 kg. C’est ainsi que l’on peut reconnaître une voiture sans permis. La voiturette est également très économique mais aussi écologique, raison pour laquelle de plus en plus de personnes sont intéressées par elle. Le seul problème c’est qu’elle coûte vraiment cher, elle atteint les 10 000 euros. Mais puisqu’elle présente des avantages au niveau des assurances ainsi que de sa faible consommation, elle pourrait tout de même représenter un bon investissement. Voyons à présent les avantages de faire un contrat d’assurance auto avec ce genre de voiture. Il y a toutes les informations et les renseignements nécessaires qui sont disponibles sur assuranceendirect.com.

Les avantages d’assurer une voiture sans permis

En fait les voitures sans permis possèdent certains points communs avec les voitures classiques notamment au niveau du contrat d’assurance. Cependant, les conditions sont tout de même légèrement différentes pour les voitures sans permis étant donné qu’elles ne sont pas trop concernées dans les accidents de la route. En effet, comme mentionné plus haut, les voitures sans permis ont une vitesse très limitée donc elles ne sont pas responsables de la majorité des accidents de la route. Il y a des assureurs qui sont spécialisés dans ce type d’automobile. Ils aideront donc tous ceux qui sont intéressés par les voitures sans permis à respecter la loi. Même si elles sont différentes des autres voitures, les VSP doivent tout de même être assurées au minimum. Cela permettra au conducteur de toucher l’indemnisation d’un tiers au cas où il y aurait d’éventuels dommages. Évidemment, il est bien important de ne pas se séparer de sa carte verte parce que les sanctions sont exactement les mêmes que pour ceux d’un conducteur d’une voiture classique. Beaucoup optent pour la garantie au tiers parce qu’ils se disent qu’il n’y a aucun souci à se faire avec 45km/h. En plus, les cotisations d’assurance sont bien moins chères pour les VSP. Mais le problème c’est que la VSP est fragile, du coup, ce type d’assurance ne va pas servir à grand chose.

Quel type de contrat d’assurance choisir?

Si une VSP se cogne contre une voiture classique, c’est le conducteur de la VSP qui va être le plus touché parce que la voiturette n’apporte aucune protection avec sa carrosserie en plastique. Donc, au lieu de choisir la garantie au tiers, que choisir? Il serait mieux d’opter pour l’assurance intermédiaire ou le contrat garantie protection du conducteur. Les compagnies d’assurance proposent des prix différents, alors un devis assurance serait nécessaire. Mais en règle générale, dans l’année, la prime pour une VSP peut atteindre environ 600 euros. La voiturette présente donc des avantages non négligeables. Il existe d’autres formules d’assurance qui sont différentes pour les VSP au niveau des grilles tarifaires que pour les voitures classiques. Mais il faut bien aussi se renseigner auprès de son assureur pour connaître toutes les offres et ainsi faire le bon choix adapté aux besoins et au budget.

Bien choisir sa compagnie d’assurance

On a l’embarras du choix en ce qui concerne les compagnies d’assurance parce qu’elles sont nombreuses a présent à se spécialiser dans les contrats pour VSP. Comment faire pour choisir une bonne compagnie d’assurance? Que ce soit par rapport aux voitures classiques ou pour les voitures sans permis, il y a la réponse à toutes les questions. Il est fortement bien recommandé de bien se renseigner avant d’opter pour un contrat d’assurance.

Pourquoi mettre en place une stratégie marketing digitale pour votre entreprise ?
Choisir les meilleurs accessoires de télé-réalité virtuelle en ligne