Conseils déco pour relooker votre intérieur

deco pour relooker votre interieur

Vous voulez vendre votre maison, ou simplement la rénover ? Voici quelques conseils et idées de décoration intérieure.

Quelles sont les tendances déco 2019 ?

La maison n’est pas seulement un lieu d’habitation. Elle est aussi un endroit pour se relaxer, se détendre et pour recevoir ses proches. De ce fait, elle doit être la plus accueillante possible. Pour cela, il faut bien la décorer et l’entretenir.

Comme tout autre mode, la déco d’intérieur suit aussi la tendance. Si l’année dernière, on optait pour le style minimaliste, ce n’est plus le cas en 2019. En effet, cette année, on va mettre plus de couleurs dans notre maison. On mise même sur les décorations XXL et plutôt voyants.

Voici notamment la liste d’idée de décoration tendance, à adopter absolument pour cette année. Concernant la matière, on privilégie beaucoup le velours. Ce tissu est à la fois élégant et facile à entretenir. D’ailleurs, il peut être utilisé sur tout type d’accessoire que ce soit le coussin, le canapé ou même le lit.

Quant à la couleur, on opte pour les teintes foncées. Vert, bleu, rouge foncé, ces couleurs apportent plus d’élégance à la pièce. Néanmoins, on n’oublie pas pour autant la couleur rose poudrée, qui continue de faire ses effets.

Enfin, concernant le style, on favorise beaucoup l’idée déco scandinave. Celle-ci met en valeur les objets ronds et écologiques.

Comment trouver le style de décoration de sa maison ?

Il est souvent difficile de déterminer quelle déco adopter pour sa maison. En effet, il existe différents styles de déco d’intérieur. Certains sont plus ou moins simples et classiques, alors que d’autres sont originaux et sophistiqués.

Pour savoir quel style de décoration choisir, il faut se référer à quelques critères.
D’un côté, le relooking de votre maison doit se faire en fonction de vos désirs personnels. Souhaitez-vous moderniser votre logement ? Le rendre plus convivial ? Ou tout simplement agrandir les espaces ? Le style de décoration va alors varier en fonction de ces paramètres. Pour rendre une maison plus moderne, il faut miser sur des meubles futuristes, avec des technologies derniers cris. Par contre, pour agrandir un espace, il faut jouer sur les couleurs.

D’un autre côté, vous pouvez aussi vous référer à votre personnalité. Êtes-vous plutôt calme ou active ? En répondant à cette question, vous parviendrez à déterminer quel déco intérieur est fait pour vous. En effet, si vous êtes serein, vous aimerez surtout le style inspirant la nature, la végétation, etc. Par contre, si vous avez un tempérament plus vif, votre style de maison sera plus animé, plus stylé et coloré.

Comment relooker sa maison ?

Après avoir choisi le style de décoration de votre demeure, il est désormais temps de le relooker. Pour cela, vous devez passer par quelques étapes.
Pour commencer, désencombrez toutes les pièces. Retirez les meubles et objets de décoration se trouvant dans votre maison. Vous pouvez les utiliser plus tard ou les transformer.

Ensuite, entamez les travaux de rénovation. Retirez l’ancien revêtement de sol et remplacez-le par un nouveau carrelage ou un parquet. Peinez les murs de chaque chambre : pour mettre en valeur une pièce, il faut alterner la couleur foncée avec une couleur claire.

Enfin, déposez les nouveaux meubles et accessoires de décoration. Pour des travaux de grande envergure, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel.

Liste des magasins et commerces à Montpellier en ligne
Séminaires d’entreprises en Normandie : faire appel à une entreprise spécialisée dans l’événementiel