Comment remplir la déclaration 2035 ?

déclaration 2035

La déclaration 2035 doit être remplie chaque année par ceux qui exercent dans la profession libérale. Il s’agit d’une déclaration de revenus. Son dépôt doit se faire au plus tard au début du mois de mai dans la partie dédiée à cela au sein du site des impôts du gouvernement. Les concernés ont l’obligation de le faire sous peine de sanctions. Zoom sur les manières de remplir cette déclaration 2035.

Remplissage de la première page

Votre situation et les patrimoines que vous possédez sont récapitulées dans les trois pages initiales de la déclaration. A cet effet, vous devez détailler vos activités et votre statut d’auto entrepreneur dans la toute première page. Son remplissage ne doit rencontrer aucune difficulté majeure. Néanmoins, avant de remplir le résultat fiscal, veillez à ce que les calculs soient bien vérifiées. Prenez garde aussi au mode de calcul des revenus des parts d’entreprises, aux calculs de plus-values.

De surcroît, Si vous êtes bénéficiaire d’exonération ou de certaines déductions d’impôts, n’oubliez pas de mentionner la part concernée et de bien cocher les cases y afférant. Outre cela, si vous avez recours à un logiciel de comptabilité, il vous importe de le dire. Et dans le cas de votre appartenance à une association de gestion, il vous est obligatoire de donner les coordonnées de celle-ci.cliquez ici pour plus d’infos

Remplissage de la seconde et troisième page

Dans la seconde page, vous devez donner les informations exactes sur votre activité salariale et sur le nombre de vos immobilisations. Dans cette page, vous devez indiquer le nombre de vos salariés si vous en avez sous votre responsabilité. Les amortissements de vos immobilisations doivent être listés dans le tableau indiqué. Vous n’avez pas à remplir la colonne de la TVA si vous n’êtes pas assujetti.

Concernant la troisième page, elle récapitule non seulement les plus-values et moins-value mais également les parts réparties entre les actionnaires le cas échéant. N’oubliez pas de bien calculer la valeur qui reste. La soustraction entre cette valeur et le prix de cession indique le résultat. S’il est négatif, c’est un moins-value, dans le cas opposé c’est un plus-value. Prenez toujours en compte des éventuelles exonérations et les années d’étalement pour les calculs. Votre déclaration 2035 continue maintenant dans les annexes.

Remplissage des annexes A, B et E

Dans l’annexe A, la déclaration 2035 auto entrepreneur se porte sur les données exactes sur ses activités. Dans un autre cadre, les recettes liées à ses affaires doivent être mentionnées même les émoluments en cas de substitution. Analysez bien chaque ligne en bien calculant les montants nets, les montants de TVA remboursés, les espèces reçues, ainsi que les diverses dépenses liées à la profession. A la fin, faites les totaux.

Dans l’autre annexe, tous les détails liés au résultat doivent être déclarés. Suivant les calculs, votre résultat est déficitaire ou excédentaire. A vous de bien faire attention car les modes de calcul sont bien détaillés. Si vous êtes assujetti à la TVA, vous devez remplir en détail le cadre à ce sujet. Il y a aussi le cadre pour les exonérations. Il est à noter que vous devez remplir l’annexe E si vous payez des cotisations sur la valeur ajoutée des entreprises et que votre volume de transactions dépasse un certain seuil de valeur.

 

Comment faire pour avoir les aides de la CAF ?
Trouver un spécialiste du bilan de compétences en quelques clics