Comment choisir son modèle de portail ou de porte de garage

porte de garage

Les portails et les portes de garage existent sous de nombreux modèles et styles. Il peut en conséquence être difficile de se retrouver et de faire un choix. Quels sont les paramètres à considérer ? Éléments de réponse !

Les critères de choix

Selon l’équipe de www.novoferm.fr une porte de garage doit obéir à des critères esthétiques, de robustesse et surtout de sécurité. Pour être sûr de faire le bon choix, il est indispensable de considérer certains points :

– le type de porte : ce paramètre va déterminer le fonctionnement de votre porte de garage. Vous avez le choix entre : la porte sectorielle plafond, la porte sectorielle latérale, la porte basculante, la porte enroulable à lames aluminium

– les matériaux : ils garantissent l’aspect esthétique de votre porte de garage. Qu’il soit en PVC, en métal ou en bois, il doit répondre à des finitions parfaites

– la motorisation : elle garantit le confort, la performance et la sécurité

– les dimensions : elles sont capitales, car elles déterminent l’espace disponible pour installer le type d’ouverture adéquat. Pour cela, vous devez mesurer l’encadrement de la porte, la hauteur du linteau, les écoinçons, et la surface au plafond

– La sécurité : la plupart des portes motorisées peuvent être équipées de systèmes de transmission radio ou de dispositif anti-intrusion. Certains fabricants proposent des modèles de porte de garage intégrée à des systèmes de sécurité performants. Pour avoir un niveau de sécurité optimal, optez pour une porte de garage en aluminium ou en acier.

Les autres aspects à prendre en compte

Hormis les  critères précédemment cités, en voici quelques-uns qui pourront vous aider.

– L’isolation : elle a tendance à être oubliée étant donné qu’un garage ne constitue pas une pièce à vivre dans le vrai sens du terme. Pourtant, une porte de garage subit souvent  des déperditions thermiques. Cela aura des répercussions sur le confort de votre habitation surtout si votre garage est collé à votre maison. Cette diminution de confort thermique se répercutera nécessairement sur votre facture de chauffage. Dorénavant, pensez à isoler votre porte de garage

– Le design : il détermine l’aspect esthétique de votre portail de garage. Tout d’abord, il doit s’harmoniser avec les autres éléments extérieurs de votre logement. Il est donc conseillé de se tourner vers les portes de garage assorties aux portes d’entrées, portails et autres éléments de menuiserie extérieure.

Comment garantir leur durabilité ?

Pour que votre portail de garage résiste aux aléas climatiques ou autres éléments externes, il est primordial de les entretenir régulièrement. En outre, pour tirer le meilleur parti de ces dispositifs, il est recommandé de confier leur installation par un professionnel.

En premier lieu, cela vous évitera de faire face à des dysfonctionnements surtout s’il s’agit d’un système motorisé. Ensuite, les connaissances accrues d’un expert vous permettront de profiter de finitions de qualité. La formule clé en main qu’il met à votre disposition témoigne de la prise en charge  totale de votre projet. Son sens du détail ainsi que sa rigueur constituent également des atouts qui joueront en votre faveur.

Les avantages des vêtements personnalisés
Quel matériau choisir pour fabriquer un flight case résistant et durable ?