Achat de PC portable : comment savoir quel modèle choisir ?

On peut facilement se perdre dans la jungle des offres en matière de PC portable. Outre les marques aussi connues les unes que les autres, vous devez tenir compte de nombreux paramètres. Ils définissent la praticité et la performance de la machine.

Quelle taille d’écran choisir ?

C’est un critère très important, car vous pouvez avoir à le transporter partout. D’ailleurs, c’est la première fonction du pc portable. Vous pouvez l’utiliser chez vous, au bureau, dans le métro ou au parc. Dans ce cas, misez sur un pc portable compact avec un petit écran de 10’’ et un poids léger de 1 kg. Les netbooks qui ressemblent de près à des tablettes tactiles promettent une grande mobilité, une importante autonomie et une excellente ergonomie pour consulter vos mails, surfer sur internet et regarder des vidéos partout où vous voulez. Ils peuvent embarquer des applications pléthoriques pour éditer diverses tâches facilement, comme votre comptabilité. Mais, pour plus de confort d’utilisation, tournez-vous vers les ultra-portables de 13’’, performants et moins encombrants en même temps. Trouvez le modèle qui vous convient sur www.meilleure-note.com. Puis, vous avez les ordinateurs standards de 15’’ et d’environ 2,5 kg. C’est l’ordinateur portable le plus polyvalent qui conjugue loisir et travail. Enfin, il reste les grands PC portables de 17’’ et 18’’ qui se font rares sur le marché.

Quel ordinateur pour quel usage ?

Quel pc portable choisir en fonction de vos besoins ? On peut distinguer sur le marché 4 types d’usage. D’abord, il y a le pc portable bureautique pour exécuter des tâches simples comme les suites Windows, les lecteurs de musique et de vidéo et Internet. Ensuite, il y a le pc portable multimédia spécialement conçu avec des logiciels développés pour monter des sons, des photos et des vidéos. Puis, il y a le pc portable gamer avec un graphisme et un processeur élevés pour offrir une expérience inédite aux joueurs de jeux vidéo ou de jeux en ligne. Enfin, le meilleur ordi portable pas cher est le pc hybride. Il est ergonomique pour un confort d’utilisation et performant pour exécuter des tâches plus complexes.

Les options et les possibilités d’upgrade

Les utilisateurs sont à la recherche d’une machine intelligente qui évolue au gré de l’innovation. On apprécie donc les ordinateurs portables de dernier cri comme les modèles sans fil. N’hésitez pas à consulter un comparatif ordinateur sans fil en ligne pour trouver les meilleurs produits. Puis, il faut tenir compte de la possibilité de mettre à jour les applications et les logiciels pour profiter des dernières fonctionnalités offertes par les développeurs. Mais, le plus important est de pouvoir augmenter la performance du pc portable. Vous achetez à la base un pc classique avec une performance moyenne. Au fur et à mesure, vous pouvez booster cette performance en changeant la carte graphique, le processeur et le RAM. Lors de votre achat, vérifiez que votre pc portable est équipé de composants interchangeables ou à la limite, vous pouvez ajouter un nouvel élément comme une carte graphique externe. Vous obtenez alors un pc plus rapide et plus réactif, avec une mémoire vive plus importante et un espace de stockage plus grand.