A quoi sert un audit SEO ?

L’audit de référencement n’est pas toujours une action menée par les sociétés ayant une activité sur le web. Il est pourtant une étape importante dans la mise en place d’une stratégie de référencement naturel efficace, en vue de l’amélioration et de l’augmentation des visites sur un site. Voyons comment optimiser ce travail qui demande minutie et compétences spécifiques.

L’audit de référencement naturel : état des lieux

Un audit SEO va avoir pour mission de faire une analyse complète et profonde de l’état des lieux du site à un instant précis. Qu’il y ait déjà eu une stratégie de référencement mise en place ou non, la réalisation de cet audit va permettre de dégager les points positifs et les points négatifs présents sur le site. Ces étapes sont obligatoires pour pouvoir mettre en place par la suite un tableau de bord des futures actions à mener. C’est pourquoi un consultant SEO va faire un état des lieux précis du site, de son design, de sa structure, en passant par son contenu sémantique et son nombre de visites. Car en effet, les moteurs de recherche et surtout Google (le moteur de recherche le plus utilisé en France) vont être sensibles à tous ces éléments spécifiques pour classer ou non, un site web dans ses résultats. Les agences de référencement font expertiser les sites web de leurs clients par un consultant SEO avant de proposer un contrat de référencement.

L’audit de référencement naturel : mise en application

Le responsable SEO chargé d’auditer un site web aura pour mission de mettre en exergue, les points à améliorer et ceux à modifier. Pour cela, un plan d’action temporel pourra être mis en place afin de faire face à des éventuelles urgences. Même si le SEO est un travail de longue haleine où les résultats se font sentir sur le long terme, il faut néanmoins pour une agence, planifier les tâches à effectuer. Cette mise en application des termes techniques de SEO est intrinsèquement liée à l’audit. L’audit SEO peut être proposé gratuitement par les agences, comme le serait un devis. Différents intervenants, spécialisés dans le digital, pourront travailler sur le site dans le but d’optimiser le SEO : un webdesigner (pour l’amélioration de l’ergonomie du site et le chargement des pages), un rédacteur web (pour le contenu sémantique), un développeur (pour l’analyse de données et les sécurités du site), chacun étant dirigé par le chef de projet SEO. Une agence de référencement mettra ses équipes au service de votre site afin que vous obteniez rapidement de meilleurs résultats.

L’audit de référencement naturel : la première étape d’une stratégie gagnante

Réaliser un audit SEO gratuit est donc un gage de réussite. En permettant de mettre en exergue les difficultés révélées sur le site, l’audit est en lui-même un planning de travail, classant par priorité les actions à mener. Gratuit, il n’est pas une charge ni une contrainte pour une agence. Les résultats d’un audit peuvent aussi révéler les urgences d’intervention de certains points, et par extension, le coût de celles-ci. Optimiser son site web passe donc par un audit, permettant à chaque société développant une activité sur le web de connaitre tous les outils et tous les intervenants pour améliorer les performances, le nombre de visites et les ventes d’un site web.

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