Les garanties offertes par les assurances affinitaires

Les assurances affinitaires

Le marché de l’assurance affinitaire a connu une courbe de croissance explosive depuis peu de temps, avec 45 % des parts du marché orienté vers les appareils nomades (smartphones, tablettes, ordinateurs, objets connectés, multimédias, etc). La Sfam (Société française d’assurances multirisques) est d’ailleurs leader dans ce domaine en particulier. Non seulement grâce à son offre si singulière, mais aussi grâce à la confiance que portent en elle ses prospects. Et pour cause : les bénéfices offerts par les assurances destinées à ces objets nomades semblent satisfaire les attentes fortes des clients.

Présentation d’une assurance affinitaire

Certains connaissent encore mal le concept de l’assurance affinitaire. Ce type de couverture permet pourtant d’assurer des biens ou des services tout juste acquis. Même si les vendeurs proposent dans certains cas une protection ou une assurance lors de l’achat d’un produit, cela ne suffira pas pour le garantir durablement et efficacement. La souscription à ce type d’assurance comme la compagnie Sfam vous propose une garantie contre la panne, le vol et même la casse de vos appareils électroménagers et high-tech. Il est possible d’assurer vos smartphones peu importe leurs types et leurs marques, pc portable, électroménager, équipement électronique, tablette. Vous pourrez, en plus, signer un contrat d’assurance affinitaire qui prend en charge la garantie annulation pour des billets d’avion ou de train. N’hésitez pas à consulter les avis sfam sur le web pour plus d’informations.

Les garanties proposées par l’assurance affinitaire

Depuis son apparition, l’assurance affinitaire a connu divers changements, surtout au niveau du contenu. Auparavant, elle s’occupait uniquement de la couverture des activités de petits groupes de clients (sportifs, motards, etc.). Aujourd’hui, elle garantit une plus grande diversité de dommages. Ainsi, les consommateurs peuvent choisir entre plusieurs options.

• Le contrat d’assistance : surtout pour les articles électroniques et les activités de divertissement ; l’assistance pendant un voyage en est un exemple.

• L’assurance casse, vol : automatique après l’achat d’un smartphone, d’une tablette ou d’un PC.

• La garantie annulation : elle est proposée notamment lors de la réservation d’un voyage, de billets, d’un festival, d’un spectacle, etc. Par exemple, vous avez bien envie de partir en voyage, mais les dates de congés ne sont pas encore confirmées, vous pourrez tout de même effectuer votre réservation tout en ayant l’assurance que vous serez remboursé selon les termes du contrat en cas d’annulation.

• L’extension de garantie : cette forme d’assurance permet de prolonger la période de garantie légale correspondant à un produit.

En fonction des termes du contrat, cette garantie se chargera de la réparation du produit, de son remplacement, de son remboursement, etc. Lorsqu’on parle d’assurance affinitaire, la majorité des gens croient qu’il s’agit seulement de l’extension de garantie. Pourtant, la garantie casse et vol ainsi que la garantie annulation sont des couvertures très intéressantes, conformément au fait que la probabilité de survenance de ces évènements est plus élevée.

Comment la loi Hamon a changé la donne pour les assurances

La loi Hamon, rentrée en vigueur le 17 mars 2014, a pour but de renforcer les garanties pour mieux préserver les droits du consommateur. La Sfam assurance ne déroge pas à la règle : elle offre à l’assuré la possibilité de résilier son contrat au moment voulu. À partir d’une adhésion supérieure à un an, vous avez le droit de mettre un terme à votre assurance ou de changer de garanties. Grâce à cette nouvelle loi, la concurrence devient plus serrée offrant aux consommateurs les meilleurs services et la qualité de service la plus adaptée. Si le contrat ne vous convient pas, vous pouvez même y renoncer 14 jours après souscription. . Si votre contrat vous parait insuffisant, vous pouvez migrer vers un autre sans devoir vous déplacer. La compagnie Sfam jouit alors des mêmes avantages que toutes les autres assurances affinitaires : ceux de permettre à l’assuré de choisir une formule faite pour lui sans devoir attendre le délai d’échéance. Voilà pourquoi ce marché particulier de l’assurance connait un succès sans précédent avec de plus en plus de clients au fil des années.

Adhérer à la Sfam : un cadeau de bienvenue à la clé

La Sfam met à la disposition de ses adhérents des offres avantageuses de remboursement pour les remercier de leur adhésion et de leur fidélité. Ainsi, chaque client de cette compagnie peut jouir :

• d’un cadeau de bienvenue de 30 euros le premier mois suivant sa souscription

• d’un cadeau de 80 euros après sa première année d’adhésion à une assurance Sfam

Ces offres sont évidemment valables pour tous les adhérents qui disposent d’un contrat d’assurance valide et en cours d’exécution. La demande de remboursement peut être effectuée en quelques étapes simples directement en ligne et le montant dû, envoyé quelques semaines plus tard par virement bancaire. Ce sont là, autant de bénéfices que peuvent avoir les assurés liés par une adhésion à une des garanties de la Société Française d’Assurances Multirisques.

Hébergement web : comment faire le bon choix ?
Infrastructures informatiques à Lyon : faire appel aux services d’une entreprise spécialisée