Comment faire estimer gratuitement une œuvre d’art de Zao Wou-Ki ?

estimation d’œuvre de Zao Wou-Ki

Avant la mise en vente d’une œuvre d’art, l’estimation est incontournable. Cette étape vous permettra de le vendre à sa juste valeur. Mais comment bénéficier d’une estimation gratuite ?

Zao Wau-Ki, un artiste de renommée mondiale !

Zao Wou-Ki est un peintre chinois au talent exceptionnel. Il est né en 1920 dans la ville de Pékin. Dès sa plus tendre enfance, il fut passionné par les dessins et les peintures. D’ailleurs, rien qu’à l’âge de 10 ans, il commença à réaliser de la calligraphie.

A 14 ans, il fut accepté à l’École des Beaux-Arts de Hangzhou. Il était passionné par les grands maîtres de son temps à l’instar de Pablo Picasso, Henri Matisse… et n’hésita pas à s’inspirer de leurs créations.

A 28 ans, en 1948, il décida de quitter la Chine pour vivre en France et s’inspira des objets d’art occidentaux. Il a trouvé refuge à Paris, dans la ville de lumières. Pendant sa longue bataille, il fut épaulé par son ami Paul Klee qui lui donna le courage d’avancer, quels que soient les obstacles.

Au départ, il était fasciné par l’impressionnisme. Pendant cette période, il a fait la rencontre de plusieurs artistes internationaux qui sont par la suite devenus ses amis. Plus tard, il se dirigea petit à petit vers l’abstraction lyrique et concevais des œuvres méconnaissables.

Son art lui a permis d’acquérir une réputation mondiale. Il participa d’ailleurs à de nombreuses expositions en France et aux États-Unis où il exposa une grande partie de ses œuvres : peintures à l’huile, lithographies, estampes, céramiques, encres de chine… L’artiste est mort le 16 avril 2013. Et aujourd’hui, ses toiles sont exposées dans de nombreux musées du monde entier.

Où estimer une œuvre de Zao Wau-Ki ?

Depuis plusieurs années, la cote de Zao Wau-Ki ne cesse de grimper. Ainsi, les collectionneurs et les amateurs d’art accourent pour avoir en possession quelques-unes de ses créations. Dernièrement, une grande partie de ses œuvres ont été cédées à prix d’or.

Vous envisagez de vendre une œuvre de Zao Wau-Ki ? Pour ne pas sous-estimer ou surévaluer l’objet, vous devez le faire estimer par un professionnel spécialisé dans le domaine. En ligne, de nombreux sites proposent une expertise gratuite d’objets d’art signés par Zao Wau-Ki. Il suffit d’envoyer la photo de la pièce, accompagnée des détails du tableau (type, format, sujet, technique, rareté, état, etc.). L’expert veillera à vous fournir une estimation de Zao Wau-Ki fiable, dans les meilleurs délais. En effet, il se base sur les dernières ventes, mais également sur les œuvres similaires à celle du peintre.

Attention ! La plupart de ces galeristes qui réalisent une estimation gratuite achètent au comptant les œuvres de Zao Wau-Ki. Certaines plateformes peuvent même vous aider à trouver une solution pour vendre vos tableaux dans les meilleures conditions.

Pourquoi estimer ses tableaux en ligne ?

Tout d’abord, l’estimation d’œuvre de Zao Wou-Ki en ligne est gratuite et sans engagement. Ainsi, avant de déterminer un prix de vente, vous pouvez demander plusieurs estimations sur plusieurs sites pour être fixé. Ensuite, le délai de retour est en moyenne de 48 heures. Par ailleurs, tout se passe en ligne sans aucun déplacement et en toute confidentialité. Vous pouvez alors gagner du temps et obtenir une estimation sans effort. Bref, la prestation est rapide et sécurisée !

Pour acquérir un certificat d’authenticité, une visite sur place est indispensable. En effet, ce document permet d’authentifier l’œuvre, et donc d’espérer une meilleure cote. Il doit être signé par un expert spécialisé de l’artiste, sinon il ne sera pas valable.

Enfin, si vous vendez directement votre œuvre sur le site qui a réalisé l’estimation, l’achat sera immédiat et sans commission. En cas de besoin de trésorerie urgente, c’est certainement la meilleure solution. En revanche, si vous n’avez aucune contrainte temps et que vous envisagez de vendre votre bien à bon prix, alors, mieux vaut opter pour une vente aux enchères.

Comment fixer un tasseau de bois ?
Sylvie Mangaud : Un talent artistique inné et une imagination débordante